Flash info:
  • Emploi Jeunes: retrouvez toutes nos opportunités d insertion sur www.emploijeunes.ci
  • Protection des jeunes: la campagne « Jeune attention !!! La drogue te détruit et l’alcool c’est pas cool » lancée
  • FEMUA 10 : l’AEJ et la Fondation Magic System signe un partenariat
  • FEMUA 10: Le Ministère va présenter plusieurs activités durant les festivités
  • Jeux de la Francophonie: mise en mission des organisations et fédérations de jeunesses 30 mars

Emploi Jeunes : 10 jeunes en stage pré-emploi à Boccard

Dans le cadre des visites hebdomadaires aux jeunes en activité le ministre Sidi Tiémoko Touré était ce lundi 24 avril 2017 à BOCCARD COTE D' IVOIRE, situé à PORT BOUET VRIDI CANAL/Secteur SIR.  BOCCARD est un ensemblier industriel de tuyauterie, chaudronnerie et cuverie.

Il s’agissait pour le ministre de s’assurer de l’effectivité de la mise en activité des jeunes bénéficiaires des différents dispositifs d’insertions professionnelles développés par l’Agence Emploi Jeunes.  

Sept (7) bénéficiaires du programme des Formations Complémentaires Qualifiantes (FCQ) y sont en stage depuis le 06 mars 2017.  Ce sont Behe Guela Emmanuel Master  II en Pétrole et Génie de Raffinage, Koffi Kouassi Francis : Licence en Mines, Pétrole et Gaz / Master Contrôle Qualité et Environnement, Diabaté Abdoulaye : DUT en Moteurs Equipements Motorisés, Koffi Bah Severin : BTS Option Maintenance des Systèmes de Production, Konan Herve Ago Georges :   Ingénieur de Conception en Génie Pétrole et Gaz, Kaka Cyrille Henri Joël Ulrich et Bamba Souleymane tout deux Lieutenant Mécaniciens 1ère Classe.

Ces jeunes dont l’âge varie entre 25 et 40 ans exercent dans le domaine de la Maintenance d’Installations Pétrolières avec pour fiche de poste « Intervention  des Opérations de Maintenance Préventive des Machines Tournantes ».

Les visites qu’effectue le ministre de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique s’inscrivent dans deux axes. Il y a les incursions dans les entreprises ayant embauchés des jeunes dans le cadre du Programme d’Aide à l’Embauche (PAE). Et l’autre catégorie est exclusivement dédiée aux promoteurs de projets.