Flash info:
  • Emploi Jeunes: retrouvez toutes nos opportunités d insertion sur www.emploijeunes.ci
  • Protection des jeunes: la campagne « Jeune attention !!! La drogue te détruit et l’alcool c’est pas cool » lancée
  • FEMUA 10 : l’AEJ et la Fondation Magic System signe un partenariat
  • FEMUA 10: Le Ministère va présenter plusieurs activités durant les festivités
  • Jeux de la Francophonie: mise en mission des organisations et fédérations de jeunesses 30 mars

Vie Associative : le Ministre Sidi Touré échange avec les jeunes de Treichville

La palme de la Meilleure Association de la Semaine du 24 au 30 avril 2017 est revenue au « Réseau N’Zassa » ou Réseau des Jeunes Entrepreneurs de Treichville, une association de jeunesse qui œuvre pour l’autonomisation des jeunes.  

Ce mardi 25 avril 2017, le ministre Sidi Tiémoko Touré a rencontré le « Réseau N’ZASSA » à la médiathèque municipale de ladite commune.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des  visites hebdomadaires du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique aux associations de jeunesse de Côte d’Ivoire.

Le Ministre a exprimé sa fierté face à la force de mobilisation et d’initiative dont font, de plus en plus preuve les jeunes de Côte d’Ivoire. Il a surtout encouragé les jeunes à œuvrer  au sein du Conseil National  des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI).

Pour le ministre Sidi Touré son appui aux associations et organisations de jeunesse ne peut se faire  en dehors de la faîtière qu’est  le  CNJCI.

Il a profité de cette occasion pour inviter le « RESEAU N’ZASSA » et toutes les autres associations, membres du CNJCI, à prendre part  à la compétition nationale de la Meilleure Association qui sera primée en août 2017.

 

Après le « Réseau N’Zassa », le ministre échangera avec la prochaine « Meilleure Association de la Semaine » identifiée par la Direction de la Vie Associative et de l’Autonomisation des Jeunes.