Flash info:
  • Bingerville : lancement des ateliers de formation de 1750 éducateurs de pairs
  • Emploi Jeunes: retrouvez toutes nos opportunités d insertion sur www.emploijeunes.ci

Emploi Jeunes et Insertion : Hortense ouvre son espace gastronomique au ministre Sidi Touré

Hortense a été désignée « Jeune de la semaine » par le ministre Sidi Touré.

Anan est un village situé à environ quatre kilomètres de Bingerville, au bord de la lagune ébrié. Dans ce village de près de 3.000 âmes, réside mademoiselle Ahizi Kablan N’Vida Hortense et son père.

Hortense a été désignée « Jeune de la semaine » par le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré. Cette visite s’inscrit dans le cadre de ses rencontres hebdomadaires aux jeunes bénéficiaires des dispositifs d’insertion de l’Agence Emploi Jeunes.

Hortense a bénéficié d’un prêt de 700.000 francs CFA  au cours de la première phase de l’opération spéciale « Agir pour les Jeunes» en 2015, dans le but d’agrandir sa ferme de poulets, lapins et pintades.

En effet, la bénéficiaire tient un restaurant auprès de son père, également fermier. Espace très prisé des Abidjanais et principalement des Bingervillois, celle-ci a sollicité un appui financier supplémentaire en vue de faire face à la demande sans cesse croissante, étant donné qu’elle effectue correctement le remboursement.

 « Nous sommes fournisseurs des plus grands espaces de vente à Abidjan », confie- t-elle.   

Le Ministre Sidi Touré a rassuré Mlle Ahizi Hortense, quant à la disponibilité de l’Agence Emploi Jeunes à lui octroyer à nouveau un financement et l’a surtout félicité pour le sérieux et le dynamisme qui la caractérise.

 

La deuxième phase de l’opération spéciale « Agir pour les Jeunes » donnera l’opportunité aux bénéficiaires de la première phase ayant remboursé leur prêt, d’en bénéficier à nouveau, a indiqué le ministre Sidi Touré.