Flash info:
  • « Les Rendez-vous avec les Jeunes »: 2e étape à Divo ce jeudi 21 septembre 2017
  • Comité Jeunesse: cérémonie de lancement des travaux à l auditorium de la Primature à 15 heures
  • Emploi Jeunes: retrouvez toutes nos opportunités d insertion sur www.emploijeunes.ci

Forum AFRICTALENTS: Sidi Tiémoko TOURE appelle à la multiplication des initiatives d’insertion

Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique  Sidi Touré a procédé à l’ouverture de la 3ème édition du Forum de recrutement dénommé ‘’AFRICTALENTS’’, ce vendredi 22 septembre 2017.   

Face à l’accroissement de la population jeune et diplômée, AFRICTALENTS offre la possibilité aux entreprises de présenter leurs projets, leurs stratégies afin d’attirer les meilleurs profils et spécialités  du marché. Pour le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service,  AFRICTALENTS s’inscrit dans la logique du Gouvernement.

Pour lui ce forum, «  est un véritable creuset d’échanges privilégié entre les entreprises, les décideurs et les jeunes chercheurs d’emploiNous devons multiplier les initiatives afin de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes » a-t-il exhorté.

AfricTalents est une opportunité pour  les jeunes d’accéder au marché du travail et contribue au défi de l’emploi en Côte d’Ivoire et en Afrique.

Faisant le point de l’amélioration de la situation de l’emploi en Côte d’Ivoire, le Ministre a rappelé qu’après la sortie de crise de 2011, « il y’a une forte amélioration de la situation de l’emploi ». Ce, grâce aux initiatives du gouvernement en faveur de la jeunesse à travers une politique nationale de la jeunesse.


« Ce sont plus de 2 millions de jeunes de 2011 à 2016 qui ont pu obtenir des emplois, en Côte d’Ivoire », a révélé le ministre Sidi Touré.

Ouvert ce vendredi 22 septembre 2017, la 3eme édition d’AFRICTALENTS prendra fin ce samedi 23 septembre 2017.