Flash info:
  • Du 10 au 13 avril 2018: Salon Emploi Jeunes Emploi Direct au Palais de la Culture
  • AEJ: Retrouvez toutes nos opportunités d insertion sur www.agenceemploijeunes.ci

Kanon Abdoul sauvé par l’Opération Agir pour les Jeunes

Emploi et Insertion des Jeunes : Kanon Abdoul sauvé par l’Opération Agir pour les Jeunes

Les visites aux bénéficiaires de l’Opération Agir pour les Jeunes se poursuivent avec le Ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique. Ce mercredi 11 avril 2018, l’équipe du ministère a rencontré le jeune Kanon Abdoul Kadre Dieyelany.

Kanon  est titulaire d’un diplôme de DUT option délégué médical. Il fait vite le choix de l’auto emploi après son diplôme. Il s’oriente dans la vente des articles divers : les habits, les chaussures, les sacs... Son objectif, c’est d’être indépendant, se prendre en charge avec une entreprise qui lui permettrait d’arrondir ses fins de mois. Pour y arriver Kanon devra compter sur ses ressources propres pour financer son activité.  Une équation sans issue pour le jeune Kanon.

En 2015, le lancement de l’Opération Agir pour les Jeunes par le Ministre Sidi Touré apparait comme une panacée pour lui. Il saisit cette opportunité et souscrit. Il obtient un financement de 500.000 FCFA pour augmenter son capital. Grâce à ce prêt, Kanon fait désormais de grande commande pour sa clientèle.

« Notre plus grande satisfaction c’est de voir une jeunesse épanouie comme Kanon à travers nos dispositifs d’insertion », a indiqué  le Conseiller Technique Kabran Fréderic.

Pour lui, l’exemple de Kanon démontre de la fiabilité de l’opération «  Agir pour les Jeunes ». Il a par ailleurs lancé un appel à tous les jeunes de se tenir prêt pour la deuxième phase qui est imminente. Au nom du Ministre Sidi Touré,  M Kabran a remis un ordinateur et une enveloppe de 100 mille FCFA en guise de soutien à Kanon.