Flash info:
  • Les États Généraux de la Jeunesse se tiendront les 09, 10 et 11 janvier 2019 au Palais de la Culture de Treichville.

Lancement à Abidjan des Etats généraux de la jeunesse ivoirienne par le Ministre TOURÉ

 

Les Etats Généraux de la Jeunesse ivoirienne viennent d’être lancés officiellement ce jeudi 27 décembre 2018 par le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré. C’était à l’Hôtel Palm-Club de Cocody.
Les travaux se dérouleront du Mercredi 09 au vendredi 11 janvier 2019, au palais de la culture de Treichville sous le thème : « la jeunesse ivoirienne au centre du nouveau pacte social ».
L’objectif de ces Etats généraux est de faire le bilan de toutes les initiatives et politiques gouvernementales prises en faveur des jeunes de 2011 à 2018, à définir et adopter des mécanismes plus performants, en matière d’encadrement et d’accompagnement des jeunes vers l’emploi en vue de leur autonomisation effective.
Au cours de ces EGJ, il y aura la revue à mi-parcours de la politique nationale de la Jeunesse (PNJ 2016-2020), des ateliers thématiques, des Conférences de présentation des dispositifs sectoriels destinés aux jeunes, etc. et des panels animés par des experts sur des sujets d’intérêt commun qui touchent la jeunesse.
300 personnes sont attendues.