Flash info:
  • Lundi 19 Aout 2019: Lancement du Projet AGIR 2
  • Forum des Jeunes de Yopougon: 16 au 18 Août à Yopougon
  • Journées récréatives Daloa 2019: Du 13 au 15 Août 2019
  • Mise en oeuvre du PsGouv: Le Ministre Mamadou Touré échange avec les cabinets de placement privés
  • Le Ministre Mamadou Touré reçoit MmeCoralie Gevers, nouvelle directrice pays des Opérations de la Banque mondiale

Culture de paix et de cohésion sociale: 115 enfants formés à Daloa

« Les Centres de vacances pour une culture de paix et de cohésion sociale », c’est autour de ce thème que se sont tenues du 13 au 15 Aout 2019  derniers les journées récréatives 2019 dans la commune de Daloa. C’est une initiative du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes à travers sa direction de la vie associative et du renforcement de capacité des jeunes (Dvarcj). 115 enfants ont été formés à la culture de paix et de cohésion sociale, à cette occasion. En 72heures, les tout-petits ont exprimé leur talent artistique, manuel, sportif, et créatif. Autre fait marquant de ces journées a été l’ouverture aux fondements civiques, culturels, touristiques et linguistiques de cette région du pays que ces enfants ont traduits dans des danses et réalisé des œuvres d’arts plastiques avec des objets récupérés.

 

Pour Lassiné Diomandé, directeur de la vie associative et du renforcement des capacités des jeunes au ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes qui représentait le ministre Mamadou Touré, ces tout –petits ont du talent. Il a exhorté les parents à booster ces compétences afin qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes. Poursuivant, il a indiqué que ces journées récréatives sont une occasion pour faire éclore des talents et permettre aux enfants de se divertir pour le temps qui reste pour les vacances.

 

Stéphane Gbeuly, Maire de Daloa, a félicité les initiateurs et apprécié les messages de partage et de cohésion sociale mis en exergue à cette rencontre.

 

Au terme de ces journées, des kits scolaires ont été remis aux enfants participants. Ces livres et cahiers leur permettront d’aborder sereinement la rentrée 2019 -2020  prévue pour le mois de Septembre.