Flash info:
  • Bingerville : lancement des ateliers de formation de 1750 éducateurs de pairs
  • Emploi Jeunes: retrouvez toutes nos opportunités d insertion sur www.emploijeunes.ci

Autonomisation des Jeunes : Sidi Touré présente les offres de l’AEJ aux jeunes d’Attecoubé

Conseil des Jeunes d’Attécoubé (COJAT)

Les jeunes de la commune d’Attécoubé  ont communié avec le Ministre Sidi Tiémoko Touré ce lundi 20 juin 2017.

La rencontre a eu lieu dans le cadre de la remise du certificat de la Meilleure Association de la Semaine au Conseil des Jeunes d’Attécoubé (COJAT) par la Direction de la Vie Associative et de l’Autonomisation des Jeunes.

Le COJAT est une association qui œuvre à l’instruction et l’insertion des jeunes de ladite commune. Il organise des séances d’apprentissage à la couture et à la coiffure pour les jeunes  et cordonne des programmes d’alphabétisation à l’attention des personnes âgées.

Pour encourager le COJAT dans ses initiatives d’insertion des jeunes,  le Ministre Sidi Touré a présenté les services de l’Agence Emploi Jeunes.

« Je salue ce que vous faites. Continuez d’impacter votre communauté à travers des actions concrètes qui vous ont valu cette distinction. Pour ce qui est de la question de l’emploi, je vous accompagne avec l’Agence Emploi Jeunes.  Je vous invite donc à vous inscrire sur le site de l’AEJ. Nous utilisons tous les canaux et supports pour nous rapprocher de vous facebook, sms et nos points services  situés dans les locaux  des différentes mairies », a indiqué le Ministre Sidi Touré.

 

Il a présenté les différents dispositifs de prise en charge des jeunes mis en place par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.