Flash info:
  • « Les Rendez-vous avec les Jeunes »: 2e étape à Divo ce jeudi 21 septembre 2017
  • Comité Jeunesse: cérémonie de lancement des travaux à l auditorium de la Primature à 15 heures
  • Emploi Jeunes: retrouvez toutes nos opportunités d insertion sur www.emploijeunes.ci

Chers Jeunes Ivoiriens,

Je sais que la problématique de l’emploi, notamment l’emploi des jeunes demeure une réelle préoccupation. C’est pourquoi, j’ai fait de la politique de l’emploi et de la création d’activités pour les jeunes un engagement personnel.

Il y a eu des avancées importantes, avec plus d’un million d’emplois créés depuis ma prise de fonction, essentiellement dans l’agriculture et dans le secteur informel.

La politique de diversification de notre économie et le rôle accrue du secteur privé contribueront à développer la demande de personnel qualifié et à améliorer la situation de l’emploi. Nous ferons en sorte que les prochaines années soient celles du plein emploi pour les jeunes.

Après l’état des lieux et les enquêtes réalisés tout au long de l’année 2014, nous pouvons maintenant annoncer la mise en place d’une structure dotée d’un fonds pour régler durablement le problème de l’emploi des jeunes dans notre pays. Ce travail préalable, nous l’avons fait avec le PNUD, qui a une expérience mondiale en la matière.

 

SEM Alassane Ouattara