Flash info:
  • Bingerville : lancement des ateliers de formation de 1750 éducateurs de pairs
  • Emploi Jeunes: retrouvez toutes nos opportunités d insertion sur www.emploijeunes.ci

Colonie de vacance: 210 encadreurs formés aux nouvelles méthodes d’animation Bassam

Grand Bassam: 210 encadreurs ont été formés aux nouvelles méthodes d’animation de centres de vacances et de loisirs

Plus de 210 encadreurs de colonies de vacances ont été formés aux nouvelles méthodes d’animation des centres de vacances et loisirs, au terme d’un stage théorique organisé par la Direction de la vie associative et de l’autonomisation des jeunes du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique. C’était, le samedi 17 avril 2017,  au CAFOP de Grand-Bassam.

Il s’est agi pour le ministère de développer les aptitudes des participants à encadrer une colonie de vacances et mener des activités spécifiques à leur encadrement.

Ce temps d’apprentissage qui s’est déroulé du mercredi 12 au vendredi 16 avril 2017, a visé à rendre efficace tous les  encadreurs de colonie de vacances notamment le moniteur 1er et 2ème degré, les Gestionnaires et les Directeurs de centre.

L’Inspecteur Général adjoint N’Gaza Koffi représentant le ministre Sidi Tiémoko Touré a remis des diplômes aux apprenants à la fin des différentes séances de formation.

Il a exprimé son admiration pour le travail abattu par les formateurs en si peu de temps pour une formation prévue sur dix jours initialement.

M N’Gaza Koffi a par ailleurs invités à donner un nouveau visage à l’encadrement des enfants en mettant en pratiques tous les acquis de cet atelier de renforcement de capacités.

 

 

 

Autres articles

autonomisation des jeunes : sidi touré présente les offres de l’ae...
lire la suite...
emploi et insertion jeunes : pcc-ci, une entreprise de téléservice ...
lire la suite...
insertion jeunes : le centre de resocialisation des jeunes de bimbress...
lire la suite...
Voir tous les articles >>