Flash info:
  • « Les Rendez-vous avec les Jeunes »: 2e étape à Divo ce jeudi 21 septembre 2017
  • Comité Jeunesse: cérémonie de lancement des travaux à l auditorium de la Primature à 15 heures
  • Emploi Jeunes: retrouvez toutes nos opportunités d insertion sur www.emploijeunes.ci

Le Ministre Sidi T. appelle les acteurs de l’Education Nationale à une citoyenneté responsable

« Civisme et engagement de tous pour une école de qualité », c’est le thème  de cette année scolaire 2017-2018. Il a été dévoilé ce jeudi 7 septembre 2017 au cours de la réunion solennelle de rentrée scolaire par Madame le Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara, au Lycée Sainte Marie de Cocody.

Invité par la Ministre Kandia Camara, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi et du Service Civique a appelé les acteurs de l’Education Nationale à s’engager à une citoyenneté responsable et consciencieuse. Pour le Ministre Sidi Touré, le civisme implique la connaissance de ses droits comme de ses devoirs vis-à-vis de la société. Il aide à devenir des citoyens épanouis au service de la Nation.

« A l’heure où nous appelons à un nouveau type d’ivoirien consciencieux, responsable, solidaire et volontaire pour sa communauté et sa patrie, il convient d’intégrer à notre vision et à nos différentes initiatives, les valeurs de civisme et de citoyenneté. De toutes les urgences légitimes auxquelles notre pays fait face ces derniers temps, la problématique de l’appropriation de la citoyenneté nous apparaît plus qu’indispensable », a rappelé le Ministre des jeunes.

Pour lui  chaque Ivoirien  doit être le vecteur de la transmission des valeurs civiques et citoyennes indispensables dans la marche inéluctable de la Côte d’Ivoire vers son émergence.

« Il s’agit de faire de nos enfants, de nos adolescents et de nos jeunes, des hommes en harmonie avec leur milieu de vie, leur personnalité, leur mentalité, leur structure sociale, leur histoire et leur âme », a-t- il conclut.

 

L’année scolaire 2017-2018 commence le lundi 11 septembre 2017,pour s’achever le 27 juillet 2018 dans tous les établissements publics et privés relevant du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

Autres articles

forum africtalents: sidi tiémoko toure appelle à la multiplication ...
lire la suite...
le ministre sidi touré rend hommage à la jeunesse rurale du lôh-dji...
lire la suite...
le ministre sidi touré présente le « comité jeunesse » ...
lire la suite...
Voir tous les articles >>