Flash info:
  • 01 Nov: Célébration de la Journée africaine de la jeunesse à Abobo
  • « Les Rendez-vous avec les Jeunes » : étape de Boundiali le 30 octobre 2017
  • Emploi Jeunes: retrouvez toutes nos opportunités d insertion sur www.emploijeunes.ci

Emploi et Insertion des Jeunes: 7 jeunes bénéficient de plus de 13 millions de FCFA de la CONFEJES

Ils sont sept jeunes. Quatre  filles et trois garçons entrepreneurs ivoiriens. Ils  viennent de bénéficier d’un fonds de plus de 13 millions de FCFA  pour le financement de leurs projets.  Leurs âges varient de  27 à 34 ans.

Ce fonds  s’inscrit dans le cadre du Programme de la Promotion de l’Entrepreneuriat Jeunes (PPEJ), initié par la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES).

Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré, a procédé  à la remise des fonds aux bénéficiaires ce jeudi 05 octobre 2017, au siège de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) en présence de représentants du Ministère des Sports et Loisirs.

« Notre département ministériel, à travers la Coordination Nationale du Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat Jeunes, jouera son rôle de garant moral et veillera à une meilleure utilisation des ressources qui vous sont allouées », a promis le Ministre aux bénéficiaires.

La CONFEJES initie des actions de formation et de renforcement des capacités  de la jeunesse dans le cadre de la politique d’encadrement et d’insertion des jeunes.  

Chaque année, dix (10) projets de jeunes par pays sont soumis au financement de la CONFEJES après une présélection nationale. Pour cette année 2017, les 10 projets retenus ont été soumis à l’étude du Comité International de Sélection des Projets dont les travaux ont eu lieu à Mahé aux Seychelles du 21 au 25 août 2017. 

Ces projets, tous individuels couvrent diverses domaines, notamment, le commerce, les services et l’artisanat etc.  Ces fonds leur sont  alloués pour matérialiser leurs projets dans leurs communautés respectives.

A l’occasion de ladite cérémonie les jeunes promoteurs ont signé une convention les engageant à une meilleure gestion de leurs activités.

« Vous êtes donc entièrement responsables de la gestion de vos projets », a rappelé le Ministre aux bénéficiaires. Il les a exhortés à saisir cette chance pour prendre leur place dans leurs communautés respectives à travers des résultats concrets.

 

 

Autres articles

civisme et citoyenneté : la jeunesse de l’agneby tiassa adopte le ...
lire la suite...
interpeace et indigo ci présentent un rapport d’étude sur la viole...
lire la suite...
le premier ministre amadou gon ouvre les portes du ccad-bimbresso au p...
lire la suite...
Voir tous les articles >>