Flash info:
  • 01 Nov: Célébration de la Journée africaine de la jeunesse à Abobo
  • « Les Rendez-vous avec les Jeunes » : étape de Boundiali le 30 octobre 2017
  • Emploi Jeunes: retrouvez toutes nos opportunités d insertion sur www.emploijeunes.ci

Emploi et Insertion des Jeunes : Dame Kouakou, propriétaire d’un magasin de friperie au Plateau

Le ministre Sidi Touré a salué l’esprit d’initiative et le courage de madame Kouakou Adjoua Adèle.

Kouakou Adjoua Adèle fait partie des bénéficiaires des dispositifs d’insertion du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, développés par l’Agence Emploi Jeunes.

Ce mardi 3 octobre 2017, le ministre Sidi Tiémoko Touré a rendu visite à cette jeune dame afin de vérifier l’effectivité de son activité génératrice de revenu.

700 mille FCFA, c’est le montant dont elle a bénéficié à travers l’opération « Agir pour les Jeunes ». Cette somme lui a permis de redynamiser son activité. Elle a investi dans la vente des vêtements. Sa spécialité ce sont les friperies. Sa boutique est située en plein cœur du Plateau, le centre des affaires d’Abidjan.  

Le choix du Plateau pour vendre de la friperie n’est pas anodin selon Dame Kouakou.

« Ici les gens n’ont pas forcément le temps d’aller fouiller à Kouté (grand marché de friperie à Yopougon) vu leurs différentes occupations administratives. Alors je déplace le marché  vers eux », explique –t-elle avec un large sourire.  

Le ministre Sidi Touré a salué l’esprit d’initiative et le courage de  madame Kouakou Adjoua Adèle. Il lui a rassuré du soutien de l’Agence Emploi jeunes, toujours disponible pour accompagner les jeunes de Côte d’Ivoire. 

 

Pour lui témoigner sa fierté, le ministre Sidi Touré a fait don d’une enveloppe de 100 mille FCFA et un ordinateur portable à dame Kouakou Adjoua Adèle. C’est avec  une grande joie et surprise qu’elle a réceptionné les dons, tout en promettant d’en faire bon usage. 

Autres articles

civisme et citoyenneté : la jeunesse de l’agneby tiassa adopte le ...
lire la suite...
interpeace et indigo ci présentent un rapport d’étude sur la viole...
lire la suite...
le premier ministre amadou gon ouvre les portes du ccad-bimbresso au p...
lire la suite...
Voir tous les articles >>