Flash info:
  • 01 Nov: Célébration de la Journée africaine de la jeunesse à Abobo
  • « Les Rendez-vous avec les Jeunes » : étape de Boundiali le 30 octobre 2017
  • Emploi Jeunes: retrouvez toutes nos opportunités d insertion sur www.emploijeunes.ci

Le Ministre Sidi invite les employés de l’Agence Emploi Jeunes au Civisme

La cérémonie placée sous sa présidence a enregistré la participation de tous les agents de l’AEJ. Ce, dans une très bonne ambiance.

Après les institutions, établissements et administrations publics et privés,  le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique Sidi Tiémoko Touré a procédé au dernier salut aux couleurs de l’année 2017, ce lundi 04 décembre au siège de l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) au Plateau.

La cérémonie placée sous sa présidence a enregistré la participation de tous les agents de l’AEJ. Ce, dans une très bonne ambiance.

Le choix de l’AEJ n’est pas anodin. Le Ministre Sidi Touré était porteur d’un message à l’endroit de ses collaborateurs en cette journée solennelle. Il les a exhortés à avoir un comportement civique et citoyen, surtout au travail.

Les remous au sein de l’AEJ liés à la grève de certains agents dans le second semestre de l’année, ont entaché le climat social au sein de la structure.  

« On peut revendiquer mais dans la discipline et le respect des règles », a indiqué le Ministre aux employés de l’AEJ. 

Selon lui,  la devise de la Côte d’Ivoire devrait caractériser chaque employé. Le défi de la jeunesse est grand et nécessite une plus grande concentration. Et c’est dans l’union, la discipline et le travail que « nous y arriverons », a- t-il ajouté.  

Il a par ailleurs invité les employés à plus d’ardeur au travail afin de répondre aux objectifs de l’AEJ. « Je vous demande de rester sur la ligne de l’intérêt des jeunes. Nous serons jugés que sur nos résultats», a-t-il demandé.

Au final, il a annoncé les couleurs pour l’année 2018 qui augure d’un meilleur traitement de tous les employés.

 

Autres articles

civisme et citoyenneté : la jeunesse de l’agneby tiassa adopte le ...
lire la suite...
interpeace et indigo ci présentent un rapport d’étude sur la viole...
lire la suite...
le premier ministre amadou gon ouvre les portes du ccad-bimbresso au p...
lire la suite...
Voir tous les articles >>