Flash info:
  • Les états généraux de la jeunesse sont programmés du 17 au 19 décembre 2018.

Le Ministre Sidi demande aux stagiaires de produire le meilleur d’eux-mêmes pour être embauchés

Cette visite s’inscrit dans le cadre de ses rencontres hebdomadaires avec les jeunes en activité dénommée « Jeune de la semaine ».

Ce Jeudi 07 décembre 2017, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique,  Sidi Tiémoko Touré était dans les locaux de Experts Associés Côte d’Ivoire, une entreprise intervenant dans le secteur de la sureté aéroportuaire et portuaire, sise à Marcory.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de ses rencontres hebdomadaires avec les jeunes en activité dénommée « Jeune de la semaine ».

A Experts Associés Côte d’Ivoire, il s’est agi pour le Ministre de s’assurer du respect des clauses de la convention de partenariat signée avec l’Agence Emploi Jeunes. Celle-ci a été paraphée par les deux parties dans le cadre de l’insertion professionnelle des jeunes, relativement au Programme d’Aide à l’Embauche (PAE) avec l’Agence Emploi Jeunes en  février 2017 pour le recrutement 26 agents stagiaires de sûreté.

Il reste quatre jeunes à insérer. Une fille et trois garçons tous bénéficiaires du Programme d’Aide à l’Embauche. Il s’agit d’Akré Vadjo Nadine, assistante de direction en CDI, des trois stagiaires Honorat Rock N’ TAKPE, Kouadio Olivier KONAN et Tiguilé Ibrahim KONE qui sont en stage à la sûreté aéroportuaire, à l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’ Abidjan.

Le responsable administratif et financier, Dante Alioune, représentant le Directeur Général  Frantz Verhaeghe, a témoigné toute sa reconnaissance au Ministre Sidi Touré pour  l’exécution des clauses de la convention et du suivi qu’il en fait. Il a également relevé que sur les 26 stagiaires qui sont arrivés dans l’entreprise, il en a gardé que les meilleurs.

« Aucun recrutement ne se fera en dehors de la plateforme de l’Agence Emploi Jeunes », a rassuré le Ministre.

Il a pour sa part encouragé les jeunes à continuer à donner le meilleur d’eux-mêmes dans le travail. « C’est la seule voie qui peut motiver l’employeur à vous garder dans son entreprise », a –t-il conseillé les jeunes stagiaires.

 

L’entreprise Experts Associes Côte d’Ivoire est installée en côte d’ivoire depuis 2012. 

Autres articles

le ministre mamadou touré engage les jeunes à préserver la paix...
lire la suite...
3e edition african startup forum...
lire la suite...
les faitières des organisations de jeunesse échange avec le ministre...
lire la suite...
Voir tous les articles >>