Flash info:
  • Du 10 au 13 avril 2018: Salon Emploi Jeunes Emploi Direct au Palais de la Culture
  • AEJ: Retrouvez toutes nos opportunités d insertion sur www.agenceemploijeunes.ci

Côte d’Ivoire : U-report prend ses marques officiellement

C’est une plateforme interactive sociale développée par l’UNICEf pour permettre aux jeunes de s’exprimer sur les enjeux qui les tiennent à cœur.

Après un an d’expérimentation U-Report sera lancé officiellement ce mercredi 7 février 2018 à l’espace Latrille Events sis à Cocody 2 Plateaux. C’est une initiative du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique en partenariat avec l’Unicef.

 

Le projet   a pour objectif de  renforcer  la participation au débat public de la population en général et des jeunes en particulier  en vue de trouver des solutions aux problèmes auxquels ceux-ci  font face dans leurs communautés respectives. Ce, pour leur permettre d’être des acteurs du changement positif afin d’influencer les pouvoirs décisionnels.

 

Le mouvement U-Report est une plateforme sociale interactive  développée par l’UNICEF pour permettre aux jeunes de s’exprimer sur les enjeux qui les tiennent à cœur à travers de courts sondages d’opinion  via SMS, Facebook et twitter.

Il s’agit à travers cette initiative de mieux orienter les actions du gouvernement sur les programmes développés en faveur de la jeunesse. Par ailleurs, la plateforme vise à accroitre le niveau de participation et de résilience des adolescents et des jeunes à travers un outil de monitoring citoyen afin d’optimiser les résultats des projets de santé jeunes et projets de développement pro-jeunes.

 

L’évènement,  placé sous le haut parrainage de Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire et sous la présidence de son Excellence Monsieur Amadou GON Coulibaly, Premier Ministre et Chef du Gouvernement,  verra la participation de plusieurs associations et organisations de jeunesse.

 

Pour rappel la communauté U-Report Côte d’Ivoire compte à ce jour 168 507 membres répartis sur l’ensemble du territoire ivoirien. Les quatre régions les plus actifs sont : Abidjan, Yamoussoukro, Man et Bassam.

 

 

Autres articles

gogore dakouri armand exerce sa passion grâce à l’opération "agir...
lire la suite...
entrepreneuriat des jeunes : les coordonnateurs ppej renforcent leurs ...
lire la suite...
l’engagement du rojalnu invité à s’engager dans le volontariat e...
lire la suite...
Voir tous les articles >>