Flash info:
  • Les états généraux de la jeunesse programmés du 29 octobre au 01 novembre 2018.

Emploi Insertion des Jeunes : le site de l’Agence Emploi Jeunes redynamisé

L'objectif de cette refonte est d’intégrer des initiatives innovantes

Le ministre Sidi Tiémoko Touré a présidé le lancement de la nouvelle plateforme de communication de l’Agence Emploi jeunes (AEJ) ce mardi 6 mars 2018 à la salle de Conférence du Cabinet du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.

 L'objectif de cette refonte est d’intégrer des initiatives innovantes permettant de faire bénéficier aux demandeurs d’emplois et aux structures qui recrutent (cabinets de placement et entreprises), l’ensemble des services de l’AEJ.

« Je vous invite à vous l’approprier afin de bénéficier de tous les services de l’Agence Emploi Jeunes en termes d’emploi salarié et de financement de vos projets », a indiqué le ministre aux différentes responsables de jeunesse présents dans la salle.

L’objectif de cette initiative du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, en collaboration avec l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications (ANSUT), est de faciliter un meilleur accès des usagers à ladite plateforme et, d’assurer aux opérationnels métiers, une prise en charge optimale des attentes et exigences de nos populations cibles.

Les fonctionnalités liées, par exemple à la création de CV , au Chat en ligne, au Répertoire des Compétences Jeunes, à Job Alertes, ainsi que les modules « Offre d’emploi », « Opportunités » et les données actuelles vont être repris dans la nouvelle plateforme. Le nouveau site intègre désormais  le volet financement des projets jeunes et génère des rapports automatisés sur les performances réalisées de la prise en charge des jeunes à leur insertion effective.

 

Le nouveau site offre un espace dédié aux entreprises. Elles ont désormais la possibilité de consulter le profil des candidats et de poster des offres d’emploi également. Cette ouverture concerne les entreprises certifiées par l’Agence Emploi Jeunes afin de crédibiliser les offres.

« Ne vous en privez donc pas chers partenaires ! Cette lucarne vous est complètement dédiée et est à utiliser sans modération ; plus il y a d’offres, mieux c’est, pour notre jeunesse ! », a indiqué le ministre aux chefs d’entreprises.

Autres articles

insertion socio-économique de la jeunesse...
lire la suite...
aej : les réformes annoncées par le ministre mamadou touré...
lire la suite...
le ministre mamadou touré partage sa vision au bcp-emploi...
lire la suite...
Voir tous les articles >>