Flash info:
  • Les états généraux de la jeunesse sont programmés du 17 au 19 décembre 2018.

Semaine de l’emploi : la CGECI donne un appui institutionnel pour l’organisation

cet appui institutionnel vient renforcer le cadre de collaboration Etat-secteur privé, voulu par le gouvernement , dans la lutte contre le chômage

Ce mardi 13 mars 2018, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique Sidi Tiémoko Touré a reçu en audience le Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) Jean Marie ACKAH.

Il s’est agi pour le ministre Sidi Tiémoko Touré de rappeler la collaboration qui existe entre son département ministériel, à travers l’Agence Emploi Jeunes,  et le Patronat ivoirien pour son appui institutionnel à l’organisation de la semaine de l’Emploi Jeunes qui se tiendra sur toute l’entendue du territoire du 10 au 13 avril 2018 sur le Thème : «  L’agriculture, secteur d’avenir pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes ».

Selon le Ministre Sidi Tiémoko Touré, cet appui institutionnel vient renforcer davantage  le cadre de collaboration Etat-secteur privé, voulu par le gouvernement ivoirien, dans la lutte contre le chômage chez les jeunes.

Relevant le poids d’absorption du secteur privé, il a félicité le patronat ivoirien pour son engagement pour la lutte contre le chômage des jeunes.

« La CGECI est Composée de plus de 1500 entreprises représentant plus de 80% du secteur privé moderne et offre plus de 200 000 emplois », a révélé le ministre Sidi Tiémoko Touré.

Selon le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes, et du Service Civique, la CGECI s’impose comme un partenaire de choix dans l’atteinte des  objectifs du Ministère.

« Une mutualisation des efforts et une synergie d’actions s’imposent  donc  en particulier entre les différents acteurs intervenants dans le domaine de l’emploi des jeunes  », a-t-il conclu.

Le Président de la CGECI, M. Jean Marie ACKAH, a rassuré le ministre quant à la disponibilité du Patronat Ivoirien à favoriser  l’insertion des jeunes. Il existe au sein du CGECI « une commission emploi des jeunes, une commission entrepreneuriat des jeunes pour assurer la pleine participation de la CGECI au Salon de l’Emploi Jeunes », a-t-il indiqué au ministre.

Autres articles

le ministre mamadou touré engage les jeunes à préserver la paix...
lire la suite...
3e edition african startup forum...
lire la suite...
les faitières des organisations de jeunesse échange avec le ministre...
lire la suite...
Voir tous les articles >>