Flash info:
  • Les états généraux de la jeunesse programmés du 29 octobre au 01 novembre 2018.

Bingerville : l’ONG WANE-ZHI primée une seconde fois pour ses actions

Autonomisation des Jeunes : l’ONG WANE-ZHI primée une seconde fois pour ses actions en faveur des jeunes

Ce mercredi 11 avril 2018 à Bingerville, les émissaires du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique conduits par M. Karl ANOMA, Conseiller Technique, ont rendu visite pour la deuxième fois  à l’ONG Wané-Zhi.

Wané-Zhi  a été créé en 2005 sur le campus de l’Université Félix Houphouët de Cocody par des jeunes étudiants. Son objectif  est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes en difficultés, à la réduction de l’impact de la pandémie du VIH/SIDA, à l’amélioration de l’état de santé des personnes infectées et affectées, favoriser la scolarisation des enfants et l’insertion professionnelle surtout des jeunes filles et garçons vulnérables et à la préservation d’un environnement sain. Plusieurs activités communautaires figurent au nombre des initiatives menées par Wané-Zhi.  WANE-ZHI forme et sensibilise. Son engagement communautaire a suscité une forte adhésion des jeunes en son sein.

 « Nous disons un grand merci au ministre Sidi Touré  pour ses efforts inlassables envers les jeunes. Ses actes posés  à l’endroit des jeunes suscitent admiration et encouragement au sein de notre jeunesse», a déclaré M. ALLE Agah Théophile, Directeur Exécutif représentant le PCA M. Patrick Gnahoré.

M. Karl Anoma, le Conseiller Technique du ministre Sidi Touré a quant à lui invité l’ONG à redoubler d’efforts dans ses différentes activités qui impactent leur communauté. Pour lui, Wané-Zhi doit travailler en synergie avec les différentes structures du Ministère. Ce qui contribuerait à élargir ses actions et donner un large écho à ses activités.  

« Vous avez le soutien et les encouragements du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique pour votre engagement dans l’autonomisation des jeunes. Vous devez servir de modèles aux autres associations de Bingerville. Vous avez désormais la responsabilité de prouver que votre désignation n’est pas un choix de complaisance. Mais le résultat d’un travail sérieux abattu »,  a indiqué M. Karl ANOMA.

Au nom du Ministre Sidi Tiémoko Touré,  il a remis  un ordinateur portable et une somme de 100 000 CFA comme soutien à leurs différentes activités. L’ONG Wané Zhi a également reçu un deuxième certificat de la Meilleure Association décerné par la Direction de la vie Associative et de l’Autonomisation des Jeunes (DVAAJ). Au passage, les membres de Wané Zhi ont remis un présent (panier d’attiéké) au ministre pour ses actions réalisées.                          

Pour rappel , l’ONG Wané Zhi avait été primée pour la première fois le lundi 29 mai 2017 par la direction de la vie associative et de l’autonomisation des jeunes.

Autres articles

insertion socio-économique de la jeunesse...
lire la suite...
aej : les réformes annoncées par le ministre mamadou touré...
lire la suite...
le ministre mamadou touré partage sa vision au bcp-emploi...
lire la suite...
Voir tous les articles >>