Flash info:
  • Du 10 au 13 avril 2018: Salon Emploi Jeunes Emploi Direct au Palais de la Culture
  • AEJ: Retrouvez toutes nos opportunités d insertion sur www.agenceemploijeunes.ci

L’ONG Jeunes Féminine Active (JFA) honorée par le Ministre Sidi Touré

Autonomisation des Jeunes : l’ONG Jeunes Féminine Active (JFA) honorée par le Ministre Sidi Touré

Ce mercredi 06 juin 2018, M. Guillaume BEDA, Sous-Directeur de la Vie Associative et de l’Autonomisation des Jeunes du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, a rendu visite à l’ONG Jeunes Féminine Active (JFA) à Cocody Angré.

JFA est une structure qui aide et soutient les jeunes filles, à s’insérer dans la vie socioprofessionnelle. Cette association se définit comme une organisation qui promeut la scolarisation, l’alphabétisation et l’entrepreneuriat de la jeune fille en créant des activités génératrices de revenus.

Cet organisme aide les jeunes filles prostituées à s’insérer surtout dans la vie socioprofessionnelle de manière saine. JFA lutte également contre les mutilations génitales féminines, les grossesses en milieu scolaire et prend en charge  les jeunes filles déscolarisées.

Après deux (02) années d’existence, les actions concrètes de l’ONG JFA sont visibles avec l’insertion de cinquante (50) jeunes filles prostituées dans le commerce (auxiliaires de pharmacie, caissière de supermarché et baby Sitter).

JFA a également mené les campagnes de sensibilisation sur les grossesses en milieu scolaire dans huit (08) établissements de Yamoussoukro et au lycée Mamie Faitai de Bingerville.

« Ce sont toutes  ces actions qui ont concourues à la distinction de l’ONG Jeunes Féminine Active comme meilleure association de la semaine par la Direction de la Vie Associative et de l’Autonomisation des Jeunes du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi de Jeunes et du Service Civique » a fait savoir Guillaume Béda.

Au regard des actions nobles menées, le représentant du Ministre Sidi Tiémoko Touré leur a demandé de redoubler d’efforts dans leur différentes activités pour impacter davantage les jeunes filles dans les communautés. Il a également présenté les dispositifs du Ministère à Mariam DOUMBOUYA Présidente de ladite ONG et leur a promis le soutien institutionnel du ministère dans leurs différentes actions sur le terrain.

Au nom du Ministre Sidi Tiémoko Touré,  il a remis  un ordinateur portable et une somme de 100 000 FCFA comme soutien à leurs différentes activités. L’ONG JFA a également reçu un certificat de la ‘’Meilleure Association de la Semaine’’ décerné par la Direction de la vie Associative et de l’Autonomisation des Jeunes (DVAAJ). En retour, Mariam DOUMBOUYA a témoigné toute sa reconnaissance au Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique pour toutes ses actions en faveur des organisations de jeunesse en Côte d’Ivoire.

Autres articles

le ministre présente le répertoire des compétences jeunes 2018 ...
lire la suite...
yves guila ouvre sa charcuterie grâce à « agir pour les jeunes »...
lire la suite...
le réseau international de la jeunesse féminine se distingue par ses...
lire la suite...
Voir tous les articles >>