Flash info:
  • Les états généraux de la jeunesse sont programmés du 17 au 19 décembre 2018.

Les faitières des organisations de jeunesse échange avec le ministre

Monsieur Mamadou TOURE, Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes a présidé, ce jeudi 22 Novembre 2018, une séance de travail avec les organisations de jeunesse. Notamment le Conseil National de la Jeunesse (CNJ), la Fédération Ivoirienne de Scoutisme (FIS), la Fédération ivoirienne de scoutisme féminin (FISF), la Fédération Nationale des Organisations Professionnelles de la Jeunesse Rurale de Côte d’Ivoire (FENOPJERCI), la Fédération Nationale des Unions de Jeunesses Communale de Côte d’Ivoire (FENUJECI), la Fédération des Mouvements et Associations de Jeunesse et d’Enfance de Cote d’Ivoire (FEMA-JECI) et Léo Lagrange. Cette rencontre se tient en prélude aux Etats généraux de la jeunesse qui auront lieu du 17 au 19 décembre 2018 au Palais des sports de Treichville.

Il s’agissait à cette réunion d’expliquer le projet des Etats généraux de la jeunesse dont le but est d'évaluer les politiques nationales en faveur de la jeunesse et de recueillir leurs avis et propositions pour la réussite de ces Etats généraux de jeunesse.

A côté de la revue de la politique nationale de Jeunesse (PNJ), des ateliers et panels seront animés par des experts du ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, des ministères techniques et des partenaires techniques et financiers.

Pour ces Etats généraux qui se veulent participatifs, 250 jeunes issus des organisations de jeunesse et des conseils régionaux constitueront les membres statutaires et les jeunes seront représentés à toutes les étapes de l’organisation.

Autres articles

le ministre mamadou touré engage les jeunes à préserver la paix...
lire la suite...
3e edition african startup forum...
lire la suite...
180 millions annoncé pour les organisations de jeunesse...
lire la suite...
Voir tous les articles >>