Flash info:
  • Lundi 19 Aout 2019: Lancement du Projet AGIR 2
  • Forum des Jeunes de Yopougon: 16 au 18 Août à Yopougon
  • Journées récréatives Daloa 2019: Du 13 au 15 Août 2019
  • Mise en oeuvre du PsGouv: Le Ministre Mamadou Touré échange avec les cabinets de placement privés
  • Le Ministre Mamadou Touré reçoit MmeCoralie Gevers, nouvelle directrice pays des Opérations de la Banque mondiale

Banque Mondiale-MPJEJ: Le PEJEDEC passé en revue

La nouvelle directrice Pays des Opérations de la Banque mondiale est en Côte d’Ivoire. Madame Coralie Gerves a été reçue ce Jeudi 8 Aout 2019 par le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré. Cette rencontre qui se tient au lendemain de la célébration de la fête nationale montre que la question de l’Emploi des jeunes reste une priorité pour le gouvernement ivoirien sous l’autorité du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Accompagnée à cette rencontre de certains collaborateurs dont Messieurs Michel Welmond, coordinateur de Programmes développement humain et Patrick Ramanantoanina, chef de projet, Madame Coralie Gerves est venue nous informer de la volonté de son institution à poursuivre la collaboration avec le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes à travers la création d’emplois et d’investissements durables. Elle a salué aussi la politique de territorialisation de l’Agence emploi jeune à travers l’ouverture des guichets emploi dans les 201 communes de Côte d ‘Ivoire qui vise à faire bénéficier l’ensemble des jeunes Côte d’Ivoire quel que soit leur lieu de bénéficier des opportunités d’insertion.

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux personnalités de passer en revue la coopération entre la Banque mondiale et le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes dans le domaine de l’autonomisation des jeunes. Le Ministre Mamadou Touré s’est réjoui des résultats de ces différents programmes qui justifient à juste titre l’appui additionnel d’environ 60 Milliards Fcfa annoncés, il y a quelques semaines par la Banque mondiale, pour le financement de projets jeunes en Côte d’Ivoire.

Mamadou Touré a profité pour présenter l’axe 4 du Programme social du gouvernement consacré à l’insertion des jeunes. Il a expliqué les dispositifs retenus et la méthodologie adoptée qui permettront au gouvernement de relever le défi de l’insertion de 500 mille jeunes d’ici à 2020.

En perspective, Monsieur Mamadou Touré et Madame Coralie Gerves ont évoqué la prise en compte durable des questions liées à la formation et à l’insertion des jeunes pour un meilleur adressage de la question de l’emploi des jeunes.

Autres articles

vacances à daloa : plus de 100 enfants formés à la culture de paix...
lire la suite...
culture de paix et de cohésion sociale: 115 enfants formés à daloa...
lire la suite...
journée internationale de la jeunesse 2019: déclaration du gouvernem...
lire la suite...
Voir tous les articles >>