Vous êtes ici

Autonomisation des jeunes de la Région du Tchologo : Mamadou Touré inaugure l'Agence régionale d'emploi Jeunes

La région du Tchologo a désormais son agence emploi jeune. L’inauguration de cette agence régionale, la 22ème sur l’ensemble du territoire ivoirien a eu lieu ce Jeudi 10 Novembre 2022 à Ferké sous la présidence du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré.

 

Cette agence régionale va couvrir les départements de Ferké, Kong et Ouangolodougou. Elle permettra de superviser au mieux l’action des guichets emplois de la zone et de renforcer le positionnement de l’agence Emploi Jeunes dans cette localité. Son ouverture va apporter également un appui à la mobilisation et la coordination des initiatives régionales de promotion de l’emploi des jeunes.

 

Mamadou Touré se félicitant de cette ouverture a indiqué qu’elle s’inscrit dans la politique de territorialisation des agences emplois jeunes qui vise à faire le maillage de tout le territoire national en prenant en considération la diversité des territoires notamment les districts, régions et communes. Après le Tchologo, ce sera au tour des régions du Bounkani, de la Bagoué et de Gontougo d’accueillir leurs agences régionales.

 

Il a saisi l’occasion en présence des partenaires techniques et développement qui adressent la question des jeunes pour faire le point des initiatives gouvernementales en faveur des jeunes dans la région du Tchologo.

 

Ainsi a-t-il détaillé que ce sont 973 jeunes qui ont reçu des financements de projets pour un montant de plus de 446 millions F Cfa. Pour les stages école et de qualification, 186 bénéficiaires pour 56 millions F Cfa. « Au total, dans la région du Tchologo, c’est 679 millions F cfa mobilisé pour 2665 Jeunes », a-t-il précisé assurant que le défi qui reste est d’amplifier ses initiatives.

 

Après l’inauguration de l’agence Emploi Jeunes du Tchologo, Mamadou Touré et les partenaires techniques et financiers ont échangé avec les jeunes de Ferké pour recueillir leurs avis à l’effet d’être plus efficace sur le terrain.

 

Rappelons que la présence du Ministre à ferké s’inscrit dans le cadre d’une mission d’évaluation des impacts des initiatives de son département et des Partenaires techniques et au développement dans les zones Nord de la Côte d’Ivoire.

 

Après le Tchologo, Mamadou Touré mettra le cap sur les régions de la Bagoué et du Poro pour toujours évaluer l’impact des initiatives sur les jeunes.

 

 

A. N

Agenda

12
08-2023

Journée internationale de la jeunesse

12 aoû 2023, 10 heures
01
11-2023

Semaine nationale du civisme

01 nov 2023, 08 heures
01
11-2023

Journée africain de la jeunesse

01 nov 2023, 08 heures

Magazine à la une