Côte d’Ivoire : 360 jeunes reçoivent des chèques d’un montant de 184 millions de fcfa

You are here

Côte d’Ivoire : 360 jeunes reçoivent des chèques d’un montant de 184 millions de fcfa

Dans le cadre du projet « Agir pour les jeunes », le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré, a remis, le mercredi 15 janvier 2020 à Abidjan-Attécoubé, des chèques d’un montant de 184 millions de FCFA à 360 jeunes pour le financement de leurs activités génératrices de revenu. « Vous avez la chance de bénéficier de ces financements. Considérez que c’est une chaîne de solidarité entre vous. Dès que vos activités commencent à rapporter, vous devez rembourser votre crédit pour que d’autres jeunes puissent en bénéficier », a expliqué Mamadou Touré.

Selon le ministre, l’objet de cette remise de chèque est de permettre aux jeunes de s’installer à leur propre compte à partir des crédits qui leur sont octroyés et qu’ils doivent rembourser dans un délai de dix-huit à vingt-quatre mois. L’opération « Agir pour les jeunes » qui est à sa phase 2, enregistre, à ce jour, 500 bénéficiaires à Katiola, 1 000 bénéficiaires dans la commune de Yopougon et 360 bénéficiaires dans la commune d’Attécoubé.

Il est annoncé également que pour les prochains jours, 600 jeunes des communes de Koumassi et 500 de Port-Bouët recevront des chèques. A la fin du programme d’entrepreneuriat de l’Agence emploi jeunes, ce sont 131 000 jeunes qui bénéficieront de financement d’une valeur de 10 milliards de FCFA