Vous êtes ici

Politique nationale à la jeunesse

Faciliter l’insertion socioprofessionnelle, l’autonomisation et l’auto-emploi des Jeunes, cette mission passe par le renforcement des capacités humaines des cadres des administrations publiques, privées et parapubliques de notre pays, dans le domaine de la conception, de la mise en œuvre, de l’analyse et de la gestion des politiques économiques et sociales.

 

En effet, notre population connaît un accroissement soutenu, avec une forte proportion de jeunes, soit 77.7 % de la population qui a moins de 35 ans. Cette frange composée en majorité de personnes inactives, vulnérables ou au chômage a malheureusement payé un lourd tribut du fait des crises sociopolitiques successives de ces dernières décennies. Il nous faut aujourd’hui donner un nouveau souffle à cette catégorie de jeunes en créant des emplois, en mettant à leur disposition des ressources afin de créer des richesses.

 

La jeunesse d’aujourd’hui, avec son importance démographique croissante, se doit d’être mieux préparée, plus aguerrie, mieux formée pour être à la hauteur des défis sans cesse renouvelés.

 

Une jeunesse responsable, engagée par son travail au développement et à l’émergence de la Nation, afin de l’inscrire dans le concert des Nations dites industrialisées et développées.