Flash info:
  • SAFE, le Salon Africain de l Entrepreneuriat démarre les 09 et 10 août 2019 à Abidjan.

Prix national d’excellence 2018

Le Ministre Mamadou Touré et Siaka Ouattara récompensent les meilleures associations de jeunesse et de civisme

Les lauréats du prix national d’Excellence 2018 du ministère de de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes en collaboration avec le Secrétariat d’Etat au service civique classés 2ème et 3ème ont été récompensés ce Mercredi 3 Avril 2019 par les Ministres Mamadou Touré et Siaka Ouattara.

L’Association des jeunes de Gonfreville pour l’émergence de la région du Gbêkê et l’union perpétuelle des jeunes de Bendekro de la région du N’ZI ont occupé la 2ème et 3ème dans la catégorie de meilleure association de jeunesse. Au niveau du prix du civisme de la jeunesse, les prix sont revenus à Raoul Dehideu Tiémoko de la région du Tonkpi et Mamadou Soro de la région du Haut-Sassandra. Chaque lauréat a reçu un trophée, un chèque et un diplôme d’excellence.

Le porte-parole des lauréats, Mamadou Soro a exprimé la gratitude des lauréats au chef de l’Etat, Alassane Ouattara pour avoir mis l’excellence au cœur de sa politique. Il a promis que ce prix va refléter au quotidien leurs actes. « Nous mériterons la confiance de la Nation », s’est-il engagé.

Pour le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, ces bénéficiaires doivent demeurer des exemples dans la société ivoirienne. « Ceux qui sont lauréats aujourd’hui doivent continuer à rester des modèles et continuent d’inspirer d’autres jeunes », a-t-il exhorté.

Rappelons que le prix national d’Excellence est à sa 6e édition. C’est une initiative du Président de la République, Alassane Ouattara, récompenser les acteurs de la vie socioéconomique et administrative ayant fait preuve d’exemplarité dans l’accomplissement de leurs activités.