Flash info:
  • Appel à Candidatures au PPEJ 2017 : le délai a expiré le 30 juin 2017
  • Emploi: 300 jeunes en situation de handicap formés et financés en 2017
  • Emploi Jeunes: retrouvez toutes nos opportunités d insertion sur www.emploijeunes.ci

VIIIes Jeux de la Francophonie: Tous mobilisés, Tous présents !

Qu'‘’Abidjan 2017’’ soit inoubliable et représente la plus belle édition jamais organisée dans le monde.

La jeunesse constitue le maillon essentiel des VIIIes jeux de la Francophonie. Elle ne doit pas rester par conséquent en marge de cette grande célébration du monde francophone.

Ainsi, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, a mis en mission le 30 Mars 2017,  au  Palais de la culture de Treichville, les organisations et fédérations membres du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire.

L’objectif visé était d’inviter tous les jeunes à se mobiliser massivement pour prendre part aux VIIIes jeux de la Francophonie ‘’Abidjan 2017’’ qui se dérouleront, du 21 au 30 juillet 2017

Aussi,  à l’orée de la cérémonie d’ouverture, le Ministère appelle la jeunesse à participer aux différentes activités initiées en marge des jeux, dans le cadre de leur protection à travers les campagnes de sensibilisation sur l’alcool, la drogue, les IST/VIH/SIDA et les grossesses précoces.

Le ministère informe également qu’un stand de l’Agence Emploi Jeunes sera dressé au Village des Jeux, dans le but de les informer sur les différentes offres et opportunités d’insertions professionnelles.

A cet effet, j’encourage vivement tous les jeunes à y prendre part et les invite à réserver un accueil chaleureux à tous les participants, afin qu’‘’Abidjan 2017’’ soit inoubliable et représente  la plus belle édition jamais organisée dans le monde.