Flash info:
  • 01 Nov: Célébration de la Journée africaine de la jeunesse à Abobo
  • « Les Rendez-vous avec les Jeunes » : étape de Boundiali le 30 octobre 2017
  • Emploi Jeunes: retrouvez toutes nos opportunités d insertion sur www.emploijeunes.ci

Autonomisation des Jeunes : le ministre Sidi Touré salue les initiatives de l’association JECI

La JECI ne tarie pas d’éloges auprès des habitants de Mamie Faitai qui témoignent également des prêts de financement dont elles bénéficient.

L’association Jeunesse Espoir de Côte d’Ivoire (JECI) de Yopougon Mamie – Faitai était à l’honneur ce mercredi 10 aout 2017. Ils sont sortis nombreux, les membres de la JECI, pour accueillir le Ministre Sidi Tiémoko Touré.  Cette visite s’inscrit dans le cadre de ses visites de terrain aux associations qui œuvre pour l’autonomisation des jeunes et le bien être de leur communauté.

Depuis sa création en 2003,  la JECI a axé ses actions autour du vivre ensemble, la formation et l'autonomisation des jeunes. Elle fait la promotion de la paix, le pardon, la réconciliation entre les différentes communautés en Côte d’Ivoire.  Elle s’est inscrite également dans la scolarisation des orphelins et porte assistance aux femmes de Yopougon Mami Faitai.

La JECI ne tarie pas d’éloges auprès des habitants de Mamie Faitai qui témoignent également des prêts de financement dont elles bénéficient.

Pour le Ministre Sidi Touré c’est une belle leçon « d'autonomisation des jeunes par les jeunes ». A l’instar de certaines associations qui ont une durée de vie courte la JECI a surmonté tous les défis, selon  son responsable Karamoko Aboul Karim.

« Vous êtes un modèle d’association pour les jeunes de Côte d’Ivoire. Vos actions témoignent en votre faveur. J’ai eu écho des choses merveilleuses que vous faites pour la population. Ma présence ici atteste de votre crédibilité. Félicitations ! Le Ministère sera toujours là pour vous accompagner » a déclaré le Ministre Sidi Tiémoko Touré.

La JECI a été désignée meilleure association de la semaine par la Direction de la Vie Associative et de l’Autonomisation des Jeunes. Avant de se séparer de ses hôtes après plus d’une heure d’échanges,  le Ministre leur a remis un ordinateur portable et une enveloppe symbolique de 100 mille FCFA.

 

 

Autres articles

civisme et citoyenneté : la jeunesse de l’agneby tiassa adopte le ...
lire la suite...
interpeace et indigo ci présentent un rapport d’étude sur la viole...
lire la suite...
le premier ministre amadou gon ouvre les portes du ccad-bimbresso au p...
lire la suite...
Voir tous les articles >>