Flash info:
  • 01 Nov: Célébration de la Journée africaine de la jeunesse à Abobo
  • « Les Rendez-vous avec les Jeunes » : étape de Boundiali le 30 octobre 2017
  • Emploi Jeunes: retrouvez toutes nos opportunités d insertion sur www.emploijeunes.ci

AVIS GENERAL DE PASSATION DE MARCHES

 

 

REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE

MINISTERE DE LA PROMOTION DE LA JEUNESSE, DE L’EMPLOI DES JEUNES ET DU SERVICE CIVIQUE

AVANCE AU TITRE DU MECANISME DE FINANCEMENT DE LA PREPARATION DES PROJETS (PPF) EN FAVEUR DU PROJET D’EMPLOI DES JEUNES EN AGRIBUSINESS EN CÔTE D’IVOIRE – (ENABLE YOUTH CÔTE D’IVOIRE)

La République de Côte d’Ivoire a reçu une avance au titre du mécanisme de financement de la préparation des projets (PPF) du Fonds africain de développement en vue de préparer le Projet d’Emploi des Jeunes en Agribusiness en Côte d’Ivoire (Enable Youth-Côte d’Ivoire).

 

Ce projet vise les principaux objectifs suivants : L’objectif sectoriel du projet est de contribuer à la sécurité alimentaire et la création d’emploi et de richesse surtout pour les jeunes. De façon spécifique, le projet vise l’accroissement de revenu pour les jeunes diplômés qui voudraient s’engager dans le développement des filières agricoles porteuses.

 

Afin de faciliter le démarrage du projet Enable Youth-Côte d’Ivoire, assurer sa bonne préparation et sa qualité à l’entrée, il est fait recours au mécanisme de préparation de projet (PPF). L’avance servira à financer les études suivantes : (i) l’étude de formulation du projet comprenant une étude de l’employabilité des jeunes dans le secteur agricole et des mécanismes de financement des projets et l’étude sur la mise en place de centres d’incubation en lien avec les approches actuelles d’entreprenariat développées au niveau de l’Agence Emploi Jeunes et les programmes en cours au niveau des centres de formation intégré agricole initiés par le Ministère de l’agriculture et du développement rural et le ministère des ressources animales et halieutiques ; (ii) la mise en œuvre d’une opération pilote selon le concept d’Agripreneur ; (iii) l’étude de mise en place du système de suivi-évaluation du projet ; (iv) l’élaboration du manuel de procédures administratives, comptables et financières, et la mise en place du système de gestion comptable ; (v) l’assistance à la mise en place du dispositif de coordination du projet et (vi) l’audit des activités financées par le PPF. Elle servira à acquérir également un logiciel comptable.

L’acquisition de services de consultants se fera conformément au Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque, édition octobre 2015. Le recrutement de services de consultants s’effectuera à travers une liste restreinte de bureaux d’études, et la méthode d’évaluation sera la sélection basée sur la qualité et le coût (SBQC). L’audit comptable et financier se fera par la méthode de sélection au moindre coût (SMC). L’acquisition du logiciel comptable se fera selon la procédure de consultations des fournisseurs.

 

Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires et devraient confirmer leur intention à soumissionner, à l’adresse suivante :

Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Direction de la Planification, de la Statistique et de la Documentation, Cité Administrative-Plateau, Tour B, 6è étage portes 17 et 18, BP V 136 Abidjan

Pays : Côte d’Ivoire

Numéro de téléphone : 00 225 20 21 88 03 / 20 22 56 00

Numéro de télécopie : 00 225 20 21 80 34

Adresse électronique : pillahguyherve@yahoo.fr/ bcomoe@yahoo.fr

Personnes à contacter : Monsieur Guy-Hervé PILLAH ou Monsieur Bernard COMOE

 

 

Autres articles

civisme et citoyenneté : la jeunesse de l’agneby tiassa adopte le ...
lire la suite...
interpeace et indigo ci présentent un rapport d’étude sur la viole...
lire la suite...
le premier ministre amadou gon ouvre les portes du ccad-bimbresso au p...
lire la suite...
Voir tous les articles >>