Flash info:
  • « Les Rendez-vous avec les Jeunes »: 2e étape à Divo ce jeudi 21 septembre 2017
  • Comité Jeunesse: cérémonie de lancement des travaux à l auditorium de la Primature à 15 heures
  • Emploi Jeunes: retrouvez toutes nos opportunités d insertion sur www.emploijeunes.ci

Politique Nationale de la Jeunesse : un « Comité Jeunesse » voit le jour

Pour un meilleur suivi de la mise en œuvre de la Politique Nationale de la Jeunesse, le Ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique procède à la cérémonie de présentation officielle et de lancement des travaux du « Comité Jeunesse ».

La cérémonie a lieu ce jeudi 14 septembre 2017, à l’auditorium de la Primature au Plateau à partir de 15h. Le « Comité Jeunesse » est un organe de concertation nationale qui constituera l’outil opérationnel de suivi et d’évaluation des stratégies de mise en œuvre de la politique en faveur des jeunes.  

Il sera composé des Ministères techniques intervenant dans les questions liées à la jeunesse, des ONG, des partenaires financiers, des collectivités décentralisées, du secteur privé, de la société civile et des représentants d’organisations de jeunesse.

Il aura pour missions de veiller à l’intégration de la dimension jeunesse dans les politiques programmes, projets de développement et budgets des Ministères techniques et des Partenaires techniques et financiers.

Ce comité permettra  également de contribuer à la mobilisation des ressources aussi bien humaines, matérielles que financières nécessaires à la mise en œuvre du cadre d’action annuel.

Enfin, pour  mieux coordonner les interventions tant au niveau Gouvernemental que de la société civile en faveur de la jeunesse, le comité va formuler et suivre les indicateurs de résultats tenant compte de la jeunesse dans les domaines d’intervention de chaque entité qui le compose.

 

 

Autres articles

forum africtalents: sidi tiémoko toure appelle à la multiplication ...
lire la suite...
le ministre sidi touré rend hommage à la jeunesse rurale du lôh-dji...
lire la suite...
le ministre sidi touré présente le « comité jeunesse » ...
lire la suite...
Voir tous les articles >>