Flash info:
  • Congrès FENUJECI, les 10,11 et 12 Août 2018 à Yamoussoukro

Civisme et citoyenneté : Les Agents du PAA sensibilisés au respect des valeurs de la République

Le choix du PAA s’explique par le fait que cette structure, au-delà de son caractère économique, est également une frontière.

La Direction Générale du Port Autonome d’Abidjan (PAA) a abrité la cérémonie de salut aux couleurs, ce lundi 06 novembre 2017.

Elle a été présidée par le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique Sidi Tiémoko Touré,  en présence du Directeur Général des Affaires Maritimes et Portuaires, le Colonel Major TANOH Bertin, représentant le Ministre des Transports, de M. N’GBALA Etienne Conseiller Technique représentant le Directeur Général du PAA et plusieurs autres personnalités du port.

Il s’agit pour le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, à travers  la cérémonie de salut aux couleurs dans les administrations et établissements de  créer un espace d’échanges entre l’Autorité et le Citoyen.

Selon le Ministre Sidi Touré, il est important d’inviter chacun et chacune de nos concitoyens à cultiver les valeurs d’Union de Discipline, de Paix et de Dialogue pour que le vivre ensemble demeure une réalité. Et « la cérémonie d’honneur au Drapeau  paraît être un puissant moyen pour atteindre cet objectif », a-t-il rassuré.

Le rassemblement des citoyens autour de l’emblème est d’abord l’expression de la foi nationale dans ce que les habitants peuvent avoir de souvenirs communs et d’aspiration commune.

Le choix du PAA s’explique par le fait que cette structure, au-delà de son caractère économique, est également une frontière. C’est -à-dire une porte d’entrée en Côte d’Ivoire.

Par conséquent, les attitudes, les comportements, les gestes, les paroles de tous ceux qui y travaillent doivent traduire les valeurs d’hospitalité, de paix, de discipline, d’union, de fraternité afin de contribuer à préserver cette bonne image de la Côte d’Ivoire.

Ce, à travers un nouveau type d’ivoirien consciencieux, responsable, solidaire et volontaire pour sa communauté et sa patrie et qui prône les valeurs de civisme et de citoyenneté.

Il a appelé tous les agents du Port autonome d’Abidjan à veiller au respect des Symboles identitaires. Ils sont au nombre de cinq, ce sont : l’Hymne National ; le Drapeau ; la Devise Nationale, les Armoiries de la République et le Portrait du Chef de l’Etat.

 

Au finish, le Ministre Sidi Touré a remis le drapeau  et  un manuel sur les cinq symboles de la république M. N’GBALA Etienne, Conseiller Technique représentant le Directeur Général du PAA.

Autres articles

journée internationale de la jeunesse: la déclaration du gouvernemen...
lire la suite...
fenujeci : diabaté gaoussou élu nouveau président ...
lire la suite...
mamadou touré invite la jeunesse ivoirienne à être des artisans de ...
lire la suite...
Voir tous les articles >>