Flash info:
  • Emploi Jeunes: retrouvez toutes nos opportunités d insertion sur www.emploijeunes.ci

Civisme et citoyenneté : 140 jeunes volontaires dans le district d’Abidjan prestent serment

En Côte d’Ivoire le thème retenu pour l’édition 2017 est : « Soyons des citoyens actifs ».

La Semaine Nationale du Civisme a été marquée par la prestation de serment de la première vague de volontaires du Programme National de Volontariat de Côte d’Ivoire (PNVCI), du district d’Abidjan à l’Université Felix Houphouët Boigny de Cocody ce mardi 05 décembre 2017.

Ils sont 140 jeunes à prêter serment en présence du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique Sidi Tiémoko Touré et du Coordinateur résident du Système des Nations Unies en Côte d'Ivoire, M. Babacar Cissé.

Cette cérémonie a eu lieu dans le cadre de la Journée Internationale des Volontaires commémorée par la communauté internationale, chaque 05 décembre. C’est une journée  de reconnaissance de l’acte de solidarité des volontaires qui agissent en tout temps et en tout lieu, en dépit des risques encourus.

En Côte d’Ivoire le thème retenu pour l’édition 2017 est : « Soyons des citoyens actifs ». C’est une invitation particulièrement de la jeunesse à plus d’actions, mais aussi à se tenir disponible en cas de situation où, sa contribution serait nécessaire et utile. 

La main sur le cœur et le bras levé, ces jeunes ont pris l’engagement de servir la nation en toute responsabilité et loyauté en se mettant au service de leurs communautés populations vulnérables, tout en raffermissant leurs propres compétences.

« Vous avez le devoir d’être des modèles. D’autres jeunes vous emboiteront le pas. Montrez-leur votre détermination et votre capacité à relever les défis. Le pays vous envoie en mission. Faites-lui honneur à travers cet acte citoyen. Courage, dévouement, respect, discipline et détermination, doivent être votre leitmotiv », leur a indiqué le Ministre.

Le PNVCI est opérationnel dans le Gbêkê et le Tonkpi, depuis le 16 juin 2017. A ce jour, l’on dénombre 307 volontaires mobilisés dans ces régions, dont 131 volontaires d'engagement citoyen et 176 volontaires de compétences. Les volontaires de compétences justifient d’une formation académique et les volontaires d’engagement citoyen sont mobilisés pour les travaux d’intérêts publics et communautaires

 

 

 

 

Autres articles

sidi et adjoumani lancent un projet d’insertion professionnelle au p...
lire la suite...
emploi et insertion : le ministre sidi touré fait le bilan de ses act...
lire la suite...
le ministère s’assurent du bon usage des fonds mis à la dispositio...
lire la suite...
Voir tous les articles >>