Flash info:
  • Les états généraux de la jeunesse sont programmés du 17 au 19 décembre 2018.

Emploi et Insertion des jeunes : 150 élèves en stage d’immersion au centre de secours de Daloa

C'est la troisième fois que le centre de secours reçoit des élèves dans le cadre du stage d'immersion.

Ils sont au nombre de 150, ces  jeunes élèves en stage d’immersion au centre de secours d’urgence  de Daloa ce vendredi 9 mars 2018. Ils sont issus des différents établissements de la ville de Daloa.

« Ce programme s’inscrit dans le cadre du Programme National de Stage jeunes. Le stage d’immersion est l’un de nos dispositifs qui consiste à montrer et familiariser le monde du travail et ses réalités aux futurs travailleurs », a expliqué le ministre Sidi Touré.

Une bonne expérience pour ces enfants qui n’ont pas  boudé leur plaisir d’apprendre. Attentifs, enthousiasmes et curieux, ces enfants ont profité de ce moment avec les hommes du feu pour apprendre davantage sur ce corps de métier.

Ils ont été instruits par sous-groupe à travers 4 ateliers.  L’atelier de sauvetage, la discipline du sapeur-pompier et l’atelier sur l’incendie. Des enseignants et instructeurs ont été affectés pour faciliter l’exercice aux enfants.

Ce programme selon le ministre concerne les élèves de la 5e à la 1ere.  Il s’agit surtout de leur permettre de choisir leurs orientations en fonction des modèles d’employeurs qui sont leurs interlocuteurs. C'est la troisième fois que le centre de secours reçoit des élèves dans le cadre du stage d'immersion.

Autres articles

le ministre mamadou touré engage les jeunes à préserver la paix...
lire la suite...
3e edition african startup forum...
lire la suite...
les faitières des organisations de jeunesse échange avec le ministre...
lire la suite...
Voir tous les articles >>