Flash info:
  • Les états généraux de la jeunesse sont programmés du 17 au 19 décembre 2018.

L’engagement du ROJALNU invité à s’engager dans le volontariat et le civisme

Ce mercredi 9 mai 2018, le représentant du Ministre Sidi Tiémoko Touré, Karl Anoma était au siège de cette association située à Koumassi.

Le Réseau des Organisations de jeunes Africains Leaders des Nations Unies pour l’Atteinte des Objectifs de Développement Durable en CI a été élue meilleure Association de la Semaine ce mercredi 9 mai 2018.

Ce mercredi 9 mai 2018, le représentant du Ministre Sidi Tiémoko Touré, Karl Anoma était au siège de cette association située  à Koumassi.

Le ROJALNU-ODD/CI a pour buts et missions de faire la promotion des ODD et de développer le leadership des organisations de jeunesse en vue de l’atteinte des ODD dans notre pays. A cet effet, elle participe à des ateliers de formation et de renforcement de compétences en leadership de renommée internationale.

Elle est présente à toutes les activités gouvernementales en lien avec l’autonomisation des jeunes, à défaut d’en être l’initiatrice. Parmi ces grandes initiatives figurent l’organisation d’actions de lutte contre le SIDA à travers la réaffirmation d’un engagement à l’initiative «  zéro nouvelle infection à VIH et zéro décès lié au SIDA » et la promotion de la santé sexuelle et reproductive par des activités de dépistage et de sensibilisation menées par des pairs éducateurs du ROJALNU.

M Karl Anoma, Conseiller Technique, représentant le Ministre Sidi Touré a salué l’engagement du ROJALNU-ODD auprès du gouvernement et les a invité à s’imprégner davantage sur d’autres axes du ministère, surtout le bénévolat et le volontariat.

« Engagez-vous. Ces deux dispositifs ont été mis en place pour vous. Vous y gagnerez en expérience et vous contribuerez de façon pertinente au développement de cette nation. Votre engagement est surtout bénéfique  pour vos différentes communautés qui seront à n’en point douter les premières bénéficiaires de vos actions », a indiqué M Karl.

Autres articles

le ministre mamadou touré engage les jeunes à préserver la paix...
lire la suite...
3e edition african startup forum...
lire la suite...
les faitières des organisations de jeunesse échange avec le ministre...
lire la suite...
Voir tous les articles >>