Flash info:
  • Les états généraux de la jeunesse programmés du 29 octobre au 01 novembre 2018.

Le « Projet sur la contribution des jeunes à la paix et la sécurité » bientôt en Côte d'Ivoir

Protection des jeunes : Le « Projet sur la contribution des jeunes à la paix et la sécurité » bientôt en Côte d’Ivoire

Ce vendredi 08 juin 2018, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service  Civique, Sidi Tiémoko TOURE a reçu en audience à son cabinet au Plateau madame  Alcinda HONWANA,  Conseillère Inter-Régionale des Politiques Sociales et de Développement au Secrétariat des Nations Unies  (Project on Youth Peace and Security) UNDESA.

La rencontre s’inscrit dans  le cadre d’une visite de travail que Madame Alcinda HONWANA  effectue en Côte d’Ivoire afin d’échanger avec les différentes parties prenantes en vue de contribuer au renforcement des capacités des jeunes et des organisations de la société civile dirigés par les jeunes sur les dimensions de la politique sociale et des questions de Jeunesse.

La Paix et la Sécurité étant  des facteurs primordiaux,  le « Projet sur la contribution des jeunes à la paix et la sécurité», avec l’appui technique et financier d’UNDESA sera mis en œuvre bientôt en Côte d’ivoire pour  le développement de l’inclusion sociale des jeunes. Il est à noter que des projets similaires sont implantés et  exécutés au Togo, au Burkina-Faso.

Le Ministre Sidi Tiémoko Touré dit compter  sur l’engagement de l’UNDESA et des Agences du Système des Nations Unies en Côte d’ Ivoire, à soutenir les actions de promotion des jeunes et du leadership des jeunes en matière de sécurité et de paix.

Pour rappel, madame Alcinda HONWANA est en visite de travail en Côte d’Ivoire du 04  au 12 juin 2018.

Autres articles

signature de convention de partenariat...
lire la suite...
insertion socio-économique de la jeunesse...
lire la suite...
aej : les réformes annoncées par le ministre mamadou touré...
lire la suite...
Voir tous les articles >>