Flash info:
  • Les états généraux de la jeunesse programmés du 29 octobre au 01 novembre 2018.

LINGANI Mariam, une bénéficiaire de ‘’Agir pour les Jeunes’’ désormais autonome

Emploi et insertion des Jeunes : LINGANI Mariam, une bénéficiaire de ‘’Agir pour les Jeunes’’ désormais autonome

Ce mardi 12 juin 2018, les Conseillers Techniques du Ministère ont mis le cap sur la commune d’Adjamé dans le cadre des visites aux jeunes en activité. LINGANI Mariam, est une bénéficiaire des dispositifs d’insertion du ministère de la Promotion de le Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique à accueillir les émissaires du ministre cette  semaine.

 

Mariam est une commerçante spécialisée dans la vente des vêtements et des chaussures. Un montant de 500 mille FCFA lui a été octroyé comme prêt, à travers l’Opération « Agir pour les Jeunes » initié en 2015 par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique. Cette somme lui a permis de démarrer cette activité en s’offrant un lieu (magasin) de vente.

 

Pour Mariam « tout va bien désormais », car sa situation a considérablement changé depuis l’ouverture de son magasin.

 

« L’effectivité de son activité, m’a rassuré sur le bon fonctionnement des différents dispositifs d’insertion des jeunes que nous développons. Mariam nous démontre que le sérieux qu’on met dans l’exercice de nos activités fini par payer. Je suis venue l’encourager également », a déclaré Mme Yapi Sandrine.

 

Pour la Conseillère Technique Mariam est une bonne élève car elle a remboursé le prêt qui devrait permettre à des milliers d’autres jeunes de voir leurs projets se réaliser pour la prochaine édition de « Agir pour les Jeunes ».

Autres articles

signature de convention de partenariat...
lire la suite...
insertion socio-économique de la jeunesse...
lire la suite...
aej : les réformes annoncées par le ministre mamadou touré...
lire la suite...
Voir tous les articles >>