Flash info:
  • Les états généraux de la jeunesse sont programmés du 28 au 30 novembre 2018.

Sidi Touré demande aux gestionnaires des projets de tirer le profit du RAPGP

Sidi Touré demande aux gestionnaires des projets de tirer le profit du Réseau Africain des Professionnels de la Gestion des Projets (RAPGP)

Ce lundi 09 juillet 2018, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique a procédé à la cérémonie d’ouverture de la 1ere édition de l’Université d’été des Professionnels Africains de la gestion de projets.

Les gestionnaires de projets venus de différents pays, sont réunis à Abidjan du 09 au 14 juillet 2018 au Sofitel Hôtel Ivoire pour se faire former, partager leurs expériences et réfléchir au développement des pays Africains.

Le Ministre Sidi Tiémoko Touré, a félicité les initiateurs de cette grande rentrée des experts en gestion de projets africains tout en les invitant à tirer pleinement profit de cette rencontre sans précèdent.

Pour lui, l’université d’été vient à point nommé dans la mesure où elle permet de rassembler des professionnels de la gestion de projets à l’échelle du continent, en vue d’un large partage d’expériences et de bonnes pratiques pour booster la performance des projets et accélérer le développement de nos pays.

« Les gestionnaires de projets ont un rôle important à jouer dans l’atteinte de l’émergence des pays africains. Nous attendons que tous les gestionnaires arrivent à des résolutions et qu’ils profitent des opportunités qu’offre le Réseau Africain des Professionnels de la Gestion des Projets pour le bien-être de l’Afrique » a-t-il recommandé.

Autres articles

20 jeunes ivoiriens agripreneurs en voyage d'immersion au nigéria...
lire la suite...
commémoration de la journée des nations en côte d'ivoire...
lire la suite...
signature de convention de partenariat...
lire la suite...
Voir tous les articles >>