La 3e édition de la cérémonie de récompense des lauréats du concours impact jeunes, s'est déroulée le mercredi 14 août 2024, à l'Espace Latrille Event.
Lancé le 11 avril 2024, avec l’enregistrement de 2005 candidatures, les lauréats du concours impact jeunes 2024, ont été récompensés, ce mercredi.
En effet, organisé par le Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire en collaboration le Ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, ce concours vise à récompenser et à encourager les meilleures initiatives des jeunes et des organismes de jeunesse dans diverses thématiques pertinentes pour le développement de la Côte d’Ivoire.
Présent à cette cérémonie de récompense, Philippe Kouhon, responsable de communication du ministère des transports, a, au nom du ministre des Transports, Amadou Koné, salué cette initiative qu’il a qualifié de noble.
«L’objectif colle bien avec le thème central de la journée internationale de la jeunesse célébrée chaque mois d’août à savoir les compétences des jeunes au service de la paix et du développement. C’est pourquoi je voudrais vous encourager chers jeunes, à participer à la vie démocratique, à respecter les lois et à contribuer à la communauté et à travailler pour le bien commun renforçant ainsi la cohésion sociale et le développement économique de notre pays », exhorté le représentant du ministre des Transports.
Pour cette 3e édition, ce sont au total, Six (6) lauréats issus des Catégories jeunes engagés et Organisations de jeunesses qui se sont illustrés à travers les thématiques : le leadership et l’engagement Communautaire ; l’éducation et la formation ; l’agriculture et filières associées ; la promotion des personnes en situation de handicap ; la promotion du genre et protection des droits des jeunes femmes ; la santé et équilibre psychologique. Ils ont reçu chacun une enveloppe et un trophée.
Quant aux 14 meilleurs délégués de district CNJCI, ils ont également reçu une enveloppe chacun et un trophée tout comme le meilleur ambassadeur et le meilleur membre du Bureau Exécutif National du CNJCI.
La meilleure commission thématique du CNJCI et la meilleure Fédération de jeunesse ont , elles aussi été récompensées par un don en numéraire et un trophée.
Ces récompenses selon le président national de la CNJCI, Ibrahima Diabaté, visent à encourager la jeunesse à œuvrer pour le développement et la promotion de la paix et la cohésion sociale.
Abran Saliho
Lemandatexpress.net