Vous êtes ici

Appui aux femmes du secteur informel impactées par la Covid-19: 417 femmes reçoivent plus de 84 millions F Cfa

Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes continue de faire des heureux dans la grande famille des acteurs du secteur informel. En effet dans le cadre de la mise en œuvre de la phase transitoire du fonds d’appui au secteur informel (FASI), débuté le 14 Mai dernier, 417 femmes du secteur informel dont les activités sont éprouvées par la crise sanitaire liée au Coronavirus viennent de recevoir une subvention de l’Etat. Elles sont 46% issue de l’intérieur contre 54% d’Abidjan.

Elles ont reçu plus de 84 millions FCFA. Chacune des femmes bénéficie d’un montant de 200 000 FCFA pour relancer leurs activités dans les secteurs de l’artisanat, commerce et de la Restauration. La cérémonie de remise  symbolique de chèque a eu lieu ce lundi 22 Juin 2020 à l’auditorium de la CNPS, au Plateau.

Elle a été co-présidée par le Ministre Mamadou Touré et la Secrétaire d’Etat chargée de l’autonomisation de la femme, Myss Belmonde Dogo. Cette action s’inscrit dans le plan d’action économique, social et humanitaire initié par le gouvernement ivoirien en vue de réduire l’impact des mesures de lutte contre le Coronavirus. 25 femmes ont reçu leurs chèques. Bertine Loualou Tiémoko, porte-parole des bénéficiaires à remercier l’ensemble du Gouvernement ivoirien pour ce geste fort de fraternité et de soutien qu’est le Fonds d’appui aux Acteurs du Secteur Informel. « Recevoir ces chèques aujourd’hui, de la part de l’Etat nous fait comprendre que nous n’avons pas été des laissés pour compte.

Nous disons un grand merci », a-t-elle salué. Myss Belmonde Dogo  a exhorté les bénéficiaires  à faire bon usage des sommes perçues et à être les ambassadrices du FASI auprès de leurs sœurs qui en doutent encore ou qui n’en ont pas entendu parler. « Le soutien du gouvernement ivoirien à toutes les femmes dont l’activité est impactées par cette crise est bien réel et vous en êtes la preuve », a-t-elle indiqué.

Pour sa part, le Ministre Mamadou Touré a soutenu que la remise des chèques aux femmes du secteur informel traduit en acte concrète la volonté du gouvernement de soutenir les femmes dont les activités ont été éprouvées par la crise sanitaire. Il a rappelé que depuis la mise en œuvre du FASI, ce sont à ce jour 6800 acteurs du secteur informel qui ont déjà bénéficié de cet appui dont 3148 femmes.

Il a annoncé qu’après ces femmes, ce sera dans les prochains jours au tour des acteurs du secteur du Tourisme, de l’artisanat de recevoir cette caravane de soutien aux acteurs du secteur informel.

Agenda

09
06-2019

Présentation des vœux du personnel au Ministre Sidi...

09 juin 2019, 08 heures
22
02-2019

Présentation des vœux du personnel au Ministre Sidi...

22 fév 2019, 08 heures
07
02-2019

Lancement officiel de la plate-forme U-Report Civ

07 fév 2019, 09 heures

Magazine à la une