Vous êtes ici

Autonomisation des jeunes dans le Moronou Mamadou Touré présente les résultats des initiatives

En marge de la visite d’Etat du Président de la République dans le Moronou, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a procédé à la remise de chèques aux jeunes de cette région, dans le cadre de l’opération Agir pour les jeunes.

Cette cérémonie qui a enregistré la présence de nombreux autres ministres a eu lieu au petit terrain de Bongouanou sous la présidence de l’inspecteur général d’Etat, Théophile Ahoua N’Doli.

Au cours de son intervention, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré a rappelé de façon concrète les initiatives du gouvernement en faveur des jeunes de cette localité.

Pour cette région, dans le cadre de la phase 2 de l’Opération Agir pour les jeunes, ce sont, a informé le Ministre Mamadou Touré, 321 jeunes qui ont été financés pour un budget de 137 461 400F Cfa. «  Certains de ces jeunes ont reçu depuis plusieurs mois leurs financements et sont même déjà en activité », a-t-il précisé.

La cérémonie de ce Mercredi 9 Septembre 2020 marque le lancement de la phase 3 d’Agir pour les Jeunes. 10 milliards seront mobilisés pour redonner l’opportunités à des milliers de jeunes porteurs de projets d’entreprendre sur l’ensemble du territoire. «  Je suis heureux de vous annoncer que ce sont 400 jeunes  qui recevront des chèques pour un financement de 180 millions F CFA. Ce qui fait un montant total de plus de 317 millions F pour les jeunes du Moronou » , a-t-il ajouté non sans manquer de préciser qu’en plus de ce montant, dans le cadre de la politique sociale en collaboration avec les régions et pour le financement des MPE, un fonds de 100 millions sera disponible d’ici la fin de ce mois pour financer les projets allant de 1Millions à 5millions F CFA.

Le Ministre Mamadou Touré a saisi l’occasion pour faire le point du Fonds d’appui aux acteurs du secteur informel (Fasi) dans la région. « Pour la première phase, ce sont plus de 20 millions F cfa qui ont été distribués aux acteurs du secteur informel. Avec l’accélération du processus, près de 1311 acteurs seront traités pour un montant de 327 millions F cfa »,a-t-il détaillé.

Après lui, l’Inspecteur général d’Etat Théophile Ahoua N’Doli a félicité les bénéficiaires et les a encouragés à en faire bon usage.

Agenda

09
06-2019

Présentation des vœux du personnel au Ministre Sidi...

09 juin 2019, 08 heures
22
02-2019

Présentation des vœux du personnel au Ministre Sidi...

22 fév 2019, 08 heures
07
02-2019

Lancement officiel de la plate-forme U-Report Civ

07 fév 2019, 09 heures

Magazine à la une