Pour garantir une CAN saine qui ne laissera pas d’empreintes amères au niveau de la jeunesse, une campagne de sensibilisation des jeunes, est organisée et animée par des ex-footballeurs internationaux à travers certaines villes du pays. À Bouaké, capitale de région de Gbêkê qui abrite plusieurs rencontres de la CAN dont celle qui aura lieu ce samedi 03 février entre les Éléphants de Côte d'Ivoire et les Aigles du Mali, Bamba Fatoumata, directrice régionale de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, a reçu Serey Dié, ex-footballeur international pour l'occasion.
C'était ce vendredi 02 février 2024 au village CAN Akwaba de la ville, érigé au sein du Centre Culturel Jacques Aka. Remerciant Serey Dié pour sa présence aux côtés de la jeunesse de Bouaké, Bamba Fatoumata a invité les jeunes présents massivement à cette rencontre à rester des modèles pendant et après la CAN 2023.
« Ayez un comportement exemplaire durant cette CAN dite de l’hospitalité pour ne pas donner une mauvaise image de notre pays. La Côte d’Ivoire est un pays d’hospitalité. On adore les étrangers et on sait les recevoir. Ce samedi, on a un match au stade de la Paix de Bouaké qui est très important aussi bien pour la Côte d’Ivoire que pour le Mali et pour toute l’Afrique.
Le football reste un sport qui rassemble et qui réunit. Quel que soit le résultat, il faut qu’on reste calme. Personne ne doit s’adonner à des actes de vandalisme. Faisons la fête avec tout le monde, qu’on soit ivoirien ou malien... » a lancé Serey Dié.
Source : www.koaci.com