Samatiguila, une localité située à 907 kilomètres d'Abidjan dans la région du Kabadougou, " a fière allure grâce aux jeunes bénévoles " de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football qui y mènent des actions de civisme environnemental et d'éducation à la citoyenneté, a appris Abidjan.net de bonnes sources.
"Ces braves bénévoles ont sillonné nuit et jour les artères de la ville pour des actions et des campagnes de sensibilisation relative au civisme et à la citoyenneté, à l'éducation à la communication, à la sécurité routière à l'environnement, au genre et à l'animation de l'espace CAN. Grâce aux bénévoles de la CAN, la ville de Samatiguila connaît une fière allure ", a estimé Kra Désiré koissy, le directeur départemental de la Promotion de la Jeunesse, de l'insertion Professionnelle et du Service Civique dans une note d'information transmise le vendredi 09 février 2024 à Abidjan.net.
Auparavant, M.Kra a fait savoir que cinquante-quatre (54) bénévoles ont été déployés par le gouvernement dans la ville de Samatiguila.
La mission de ces derniers, a-t-il précisé, prend fin le 11 février prochain au soir de la finale de la 34ème édition de la CAN.
Dans le cadre de l'organisation de la CAN 2023, le gouvernement ivoirien a mobilisé via le ministère ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service Civique, environ 30.000 jeunes dont 10.000 volontaires et 20.000 bénévoles.
Ces jeunes bénévoles ont, entre autres, pour missions de sensibiliser le public sur les sujets d'intérêt pendant la CAN, conduire des missions de salubrité des villes et l'animation des espaces de regroupement des supporters des différentes équipes en lice pendant ce tournoi.
La Côte d'Ivoire abrite depuis le 13 janvier dernier, la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football.
Cette grand-messe du football africain s'achèvera le 11 février prochain.
L.Barro