Vous êtes ici

CAN 2023 : Les autorités de Bouaké saluent les actions citoyennes des bénévoles

Bouaké, 11 février 2024 (AIP)- Les autorités administratives de la ville de Bouaké ont, par la voix du secrétaire général de préfecture, Jean François Vanié, salué les actions citoyennes posées par les 2 262 bénévoles CAN 2023.

 

Lors d’une réunion bilan samedi 10 février 2024 à l’Auberge des jeunes de N’Gattakro, M. Vanié a, au nom du préfet de la région de Gbêkê et du département de Bouaké, Tuo Fozié, salué l’engagement citoyen de ces jeunes bénévoles pendant toute la durée de la CAN 2023 du 13 janvier au 11 février 2024.

 

« Merci pour l’engagement et l’esprit citoyens dont vous avez fait preuve pendant toute la durée de la CAN 2023. Merci pour votre engagement au service de vos compatriotes et tous ceux qui qui qui nous ont fait l’amitié de nous visiter pendant ce grand rendez-vous des amoureux du Foot. Merci pour l’image que vous avez véhiculé à toute la Côte d’Ivoire et au monde entier », a indiqué l’autorité préfectorale.

 

La directrice régionale de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique de Gbêkê, Bamba Fatoumata, a, elle aussi, exprimé son admiration et sa reconnaissance à ces jeunes bénévoles pour leur engagement total dans la réussite du programme bénévoles CAN 2023.

 

Ce programme a consisté pour ces derniers à animer les villages CAN et Akwaba ainsi que les espaces de regroupement des supporters, à sensibiliser sur des sujets d’intérêt, notamment, les violences basées sur le genre (VBG), le VIH/Sida et la drogue) et sur le respect du code de la route, à servir de guides touristiques et à mener des activités de salubrité à travers l’entretien de certains sites (auberge de jeunesse, villages CAN et Akwaba, Fanzone).

 

« Au terme du programme des bénévoles à Bouaké, il est à noter que vous vous êtes véritablement engagés dans la réussite de la CAN 2023, à travers des activités liées au civisme, à la salubrité, à la sécurité, à la santé, au transport et au tourisme. Cela s’est traduit par votre implication effective dans la réalisation des activités liées au civisme, à la salubrité, à la sécurité, à la santé, au transport et au tourisme. C’est pourquoi, au nom du ministre en charge de la jeunesse, je voudrais vous exprimer notre satisfaction et notre infinie reconnaissance », a-t-elle indiqué.

 

Mme Bamba a assuré à ces jeunes bénévoles que des voix plus autorités viendront leur témoigner la reconnaissance de la nation. Elle leur a, notamment, annoncé les prochaines cérémonies éclatées qu’en tant organiser le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique en vue de remettre des attestations de participation à tous ceux qui ont participé à ce programme bénévoles CAN 2023.

 

Elle leur a également fait part de la volonté du ministre Mamadou Touré de créer un corps de bénévoles dont ils feront partie de la toutes première cohorte.

 

Source : AIP

Agenda

12
08-2023

Journée internationale de la jeunesse

12 aoû 2023, 10 heures
01
11-2023

Semaine nationale du civisme

01 nov 2023, 08 heures
01
11-2023

Journée africain de la jeunesse

01 nov 2023, 08 heures

Magazine à la une