Vous êtes ici

Civisme et Citoyenneté : le gouvernement en campagne contre l'incivisme dans les établissements scolaires

A l’initiative du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, à travers sa direction du Civisme et de la Citoyenneté, en collaboration avec le Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, se tient dans les établissements scolaires, une campagne de promotion des valeurs civiques et citoyennes contenues dans les symboles de la République.

 

Ce lundi, Mamadou Touré et certains membres du gouvernement étaient dans des établissements scolaires du district d’Abidjan pour une cérémonie éclatée d’hommage à l’emblème national.

 

Les établissements qui ont reçu la visite des membres du gouvernement sont le lycée moderne de Cocody (Mamadou Touré), le lycée classique de Cocody (Siandou Fofana), le Lycée moderne du Plateau (Moussa Sanogo) et le lycée moderne de Marcory (Adama Coulibaly).

 

Dans tous ces établissements, les émissaires du gouvernement ont tous appelé les élèves à prendre au sérieux leurs études et à demeurer des élèves exemplaires. Ils ont sensibilisé les élèves sur les fléaux qui touchent l’école ivoirienne notamment les grossesses en milieu scolaire, les congés anticipés, la consommation de l’alcool et de la drogue. « Ne faites pas ce qui peut compromettre votre avenir », ont-ils appelé de tous leur vœu.

 

Les membres du gouvernement ont profité pour féliciter et encourager le personnel d’encadrement de ces établissements et les ont invités à poursuivre dans la dynamique de l’excellence à l’école.

 

Après le salut aux couleurs, des symboles de l’Etat à savoir le drapeau et un portrait du Chef de l’Etat ont été remis aux premiers responsables de tous ces établissements. 

 

 

 

A. N

Agenda

25
11-2021

Journée de l'entrepreneuriat féminin

25 nov 2021, 10 heures
30
09-2021

Sortie officielle de la 32e promotion des élèves...

30 sep 2021, 09 heures
07
10-2021

Atelier de formation des jeunes filles et jeunes en...

07 oct 2021, 08 heures

Magazine à la une