A l’occasion de la célébration de la 6e édition de la journée africaine de la jeunesse, la Direction Régionale de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique (DR-PJIPSC) de Daloa a organisé, en collaboration avec l’Agence Emploi jeunes, une journée d’activités le mercredi 17 novembre dernier dans la salle de conférence de la Préfecture de ladite localit
Cette journée a été marquée par une conférence prononcée par l’ONG IYF (International Yourth Fellowship) sur l’éducation au changement de mentalité.
A cette occasion, un panel placé sous le thème « Jeune, informe toi et participe à la paix et au développement » a été animé par quatorze Directeurs Régionaux. A travers des échanges interactifs, les panelistes ont répondu aux différentes préoccupations des jeunes.
Monsieur Dominique BEUGRE Directeur Régionale (PJIPSC) a indiqué, lors de sa prise de parole, que cette journée africaine de la jeunesse initiée par sa direction, s’inscrit dans le cadre de la célébration nationale du « mois africain de la jeunesse » décrété par l’Union Africaine.
Dominique BEUGRE a ainsi invité « les jeunes à prendre la pleine mesure des défis à relever et à être des acteurs de paix et de Développement à travers l'information et la formation ».