Vous êtes ici

Financement des jeunes du Sud Comoé: Plus de 570 millions de FCFA investis dans cette région.

A l'initiative du Ministère de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des Jeunes, la caravane "Rendez-vous avec les jeunes" était ce mardi 6 octobre 2020 à ABOISSO. Ce cadre d'échanges sans protocole a été l'occasion pour les bénéficiaires de la phase 2 de l'opération Agir  de témoigner sur la transparence qui caractérise cette opération. Elle constitue l'un des dispositifs mis en œuvre par l’Agence Emploi Jeunes afin de favoriser l’insertion des jeunes à travers le financement des projets. " Grâce à ce financement reçu je suis autonome. Merci au Président Alassane Ouattara et au Ministre Mamadou Touré", a salué Armelle Becanty Kouamé.

Pour sa part, le Ministre Mamadou Touré a informé les populations sur les initiatives du Gouvernement en faveur des jeunes de cette région du Sud Comoé.
Dans le cadre de l'opération Agir pour les jeunes phase 2, ce sont plus de 263 millions de FCFA qui ont été investis pour les jeunes.

Poursuivant, il a annoncé que pour la phase 3 qui démarre aujourd'hui, 306 millions seront investis pour aider et accompagner les jeunes à réaliser leurs activités génératrices de revenus. Ce qui fait un montant d'environ 570 millions F CFA que L'Etat aura mobilisé pour aider les jeunes de cette région à s'insérer dans le tissu socio-économique.

Par ailleurs,dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, Mamadou Touré a souligné que 877 acteurs du secteur informel du Sud Comoé ont bénéficié d'un appui de L'Etat pour un montant de 202 millions F CFA." Dans les semaines prochaines, ce sera 3139 autres acteurs qui seront pris en charge pour un montant de 767 millions F CFA", a-t-il ajouté précisant que tout cela n'a été possible que parce qu'il y a la paix et la quiétude. C'est pourquoi à la veille de la présidentielle du 31 octobre 2020, le Ministre Mamadou Touré a sensibilisé les jeunes sur l'importance de la paix et de la quiétude. Il les a invité a tourner le dos à la violence et à tous ces acteurs politiques qui les manipulent pour atteindre leurs objectifs. "Il vous faut tout mettre en œuvre pour préserver la paix. Restez sourds à la violence et aux propos de haine ", à t-il souligné.

Après Aboisso, le Ministre Mamadou Touré a mis le cap sur la commune de Cocody où il a échangé avec la jeunesse de cette localité, toujours dans le cadre des Rendez-vous Avec Les Jeunes.

Agenda

09
06-2019

Présentation des vœux du personnel au Ministre Sidi...

09 juin 2019, 08 heures
22
02-2019

Présentation des vœux du personnel au Ministre Sidi...

22 fév 2019, 08 heures
07
02-2019

Lancement officiel de la plate-forme U-Report Civ

07 fév 2019, 09 heures

Magazine à la une