En prélude au grand défilé du 64e anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire prévu ce mercredi 7 août 2024, le gouvernement à travers le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, a initié ce mardi 6 Août 2024, plusieurs actions communautaires.
A la tête de cette initiative, le ministre Mamadou Touré, a bénéficié pour la circonstance du soutien de Myss Belmonde Dogo, ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, de plusieurs anciennes gloires du football ivoirien, de nombreux artistes chanteurs, ainsi que de plusieurs bénévoles mobilisés pour l'événement.
La journée a été marquée par le dépôt d'une gerbe de fleurs au pied du monument dédié à la mémoire des victimes de l'attentat de Grand-Bassam, suivi d'un moment de recueillement.
Ensuite, ont eu lieu des actions de salubrité sur la plage de Grand-Bassam et à l'hôpital général de la ville où les deux membres du gouvernement ont participé à l'opération de nettoyage des lieux. Cette action de salubrité a été marquée par un don des membres du gouvernement aux responsables de l'hôpital, en vue de maintenir la propreté et l'hygiène dans cet établissement sanitaire.
A ces actions communautaires, il faut ajouter le panel qui a porté sur le thème de ces festivités et un match de foot entre jeunes et militaires pour renforcer le lien entre l'armée et la population.