Vous êtes ici

Journée internationale des droits de la Femme: Le Ministre Mamadou Touré célèbre ses 310 collaboratrices

Plusieurs jours après la célébration officielle de la Journée internationale des droits de la Femme (8mars), il n’est pas tard de célébrer les femmes du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes.


C’est la date du 11 mars 2020 qui a été retenue par le Ministre Mamadou Touré pour saluer ses femmes qui contribuent aux côtés du Ministre Mamadou Touré pour relever le défi de la promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes. La cérémonie a eu lieu à la salle de conférence du cabinet, au Plateau.

C’est une initiative de la cellule genre du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes dont la première responsable est Madame Magnatié DESERIFOU. Elle a expliqué que cette célébration du jour vise à instruire les agents du Ministère sur les origines du JIF et l’objectif de cette journée.

En outre, cette cérémonie était l’occasion de présenter l’évolution des femmes et des hommes au sein du ministère ainsi que les postes qu’ils occupent.

Le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes compte à ce jour 310 femmes soit 36,13% et 548 hommes dont 09 personnes en situation de handicap. Parmi elles, 76 sont des cadres et occupent des postes de responsabilité. Notamment Madame Karitia Demeideros, la directrice de cabinet, Madame Magnatié Bamba, la directrice de l’information et de la Communication de l’Agence emploi jeunes, la directrice des affaires financières, Madame Namatou Ahoi, etc. non sans manquer de signaler que de nombreuses femmes occupent le poste de conseiller technique, de sous directrice et de chefs de service.
 

Rappelons que depuis 2011, le gouvernement Ivoirien s’est engagé à faire de la promotion du genre et l’égalité entre les sexes une réalité. C’est dans la continuité de cet engagement que le Ministre Mamadou Touré attache du prix dans les nominations des femmes au poste de responsabilité sur la base de compétences. Non sans manquer d’instruire que tous les programmes et projets de son département prennent en compte un minimum de 40% de femme.

Agenda

09
06-2019

Présentation des vœux du personnel au Ministre Sidi...

09 juin 2019, 08 heures
22
02-2019

Présentation des vœux du personnel au Ministre Sidi...

22 fév 2019, 08 heures
07
02-2019

Lancement officiel de la plate-forme U-Report Civ

07 fév 2019, 09 heures

Magazine à la une