Le gouvernement sous le leadership du Premier ministre, Monsieur Amadou Gon Coulibaly continue d’apporter des réponses concrètes à la problématique de l’employabilité des jeunes en Côte d’Ivoire. Après le Hambol, la commune de Yopougon, c’est au tour de 360 jeunes d’Attecoubé de recevoir leur chèque pour mener leur activité génératrice de revenus. Ce sont précisément 244 jeunes hommes et 116 jeunes filles qui ont reçu ce mercredi un financement pour un montant global de 184 615 200 F Cfa. La cérémonie de remise des chèques a eu lieu dans les locaux de la mairie.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la seconde édition de l’ opération Agir pour les jeunes qui est en cohérence avec l’axe 4 du Programme social du gouvernement dont l’objectif est l’autonomisation des jeunes.
L’opération Agir pour les jeunes pour cette édition concerne 19 500 jeunes porteurs de projets pour un financement total de 10 milliards F Cfa. A terme, ce sont 131 000 jeunes qui seront pris en charge par le programme entreprenariat.
« Alors que nous ne savions pas comment trouver des financements pour, voilà que l’Agence emploi jeunes nous apporte des solutions concrètes. Nous voudrions vous dire merci. C’est une étape importante dans notre vie », s’est réjouie Carolle Boty, porte-parole des bénéficiaires.
Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, a indiqué, qu’au-delà des 360 jeunes, 1491 autres jeunes de cette localité bénéficieront de financement pour un montant global de 2 587 500 000 F Cfa. « Ceci est une réponse concrète du gouvernement à la problématique de l’autonomisation des jeunes. Avec Alassane Ouattara et le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, c’est du concret », a-t-il soutenu précisant qu’en aucun moment ces jeunes bénéficiaires ont été retenus sur la base de leur ethnie, de leur religion, ni de leur appartenance politique. « C’est un processus transparent », a-t-il tranché.
Claude Danho Paulin qui représentait le Premier ministre a exhorté ces jeunes à saisir cette opportunité que vient de leur offrir le gouvernement. « Je voudrais vous encourager à réussir pour vous -même », les a-t-il exhortés