Vous êtes ici

PJEDEC: Le Ministre Mamadou Touré visite des bénéficiaire

Dans le cadre des visites aux bénéficiaires des programmes d’aide à l’emploi, le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi jeunes, Mamadou Touré a procédé, jeudi 30 juillet 2020 à une visite à deux entreprises accueillant des bénéficiaires du Projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC).

Cette visite de terrain qui a conduit le ministre Mamadou Touré dans les locaux de SPI Holding et de PEG Africa, deux entreprises partenaires, lui a permis de constater les jeunes bénéficiaires en situation de travail dans les entreprises d’accueil.

SPI Holding qui est une structure Spécialisée dans l’événementiel depuis plus de 15 ans, a accueilli, depuis 2017, une vingtaine de jeunes bénéficiaires. Dans cette structure, 21 jeunes ont été embauchés. Quant à PEG Africa, une entreprise spécialisée dans la commercialisation des équipements solaires, sur 70 jeunes bénéficiaires mis en apprentissage, ce sont 54 Jeunes bénéficiaires qui ont été recrutés.

Lors de cette visite, le Ministre Mamadou Touré s’est réjoui de la collaboration entre ces entreprises privées et l’Etat de Côte d’ivoire dans le cadre de ce projet d’aide à l’emploi des jeunes diplômés. «  Au regard de ces résultats, nous pouvons dire que nos dispositifs », s’est-il réjoui ajoutant que le gouvernement poursuivra ses efforts pour relever le défi de l’amélioration de l’employabilité des jeunes.

Le PEJEDEC financé depuis 2012 par la Banque Mondiale a atteint ses objectifs quantitatifs et qualitatifs à sa date de clôture prévisionnelle du 30 Juin 2015 avec au total 27 500 jeunes Hommes et femmes insérés, selon les résultats officiels.

A la demande du gouvernement ivoirien, la Banque Mondiale a octroyé des ressources additionnelles au Projet, à travers un crédit de 50 millions de dollars US pour la poursuite des interventions au profit des jeunes de Côte d’Ivoire. Ce financement additionnel permettra, d’ici Décembre 2020, d’améliorer l’accès de 31 500 jeunes à l’emploi et de contribuer à la réforme du secteur de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire.

La mise en œuvre des différentes composantes du projet a favorisé la signature de plusieurs partenariats avec les entreprises du secteur privé et Agences d’exécution dont l’Agence Emploi Jeune (AEJ) qui assure la mise en œuvre du volet stage en entreprise et le suivi des jeunes bénéficiaires en vue de faciliter leur insertion professionnelle.

Rappelons que la visite du Ministre Mamadou Touré à d’autres entreprises partenaires se poursuivra dans les prochains jours.

ACTUALITES MPJEJ

Agenda

09
06-2019

Présentation des vœux du personnel au Ministre Sidi...

09 juin 2019, 08 heures
22
02-2019

Présentation des vœux du personnel au Ministre Sidi...

22 fév 2019, 08 heures
07
02-2019

Lancement officiel de la plate-forme U-Report Civ

07 fév 2019, 09 heures

Magazine à la une